Magal de Touba : la communaute khadre de la cité religieuse de Taslima (Bounkiling) reçue par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.


En prélude du prochain Magal de Touba (04 septembre), la communauté khadre de la cité religieuse de Taslima (Bounkiling/Sédhiou) a été reçue par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké. En effet, El hadji Makhily Diaby Gassama, nouveau Khalife de Taslima et successeur de feu Cheikh Sidiya Diaby Gassama (rappelé à Dieu le 10 mai 2023) a envoyé une forte délégation conduite par El Hadj Khalifa Diaby, fils aîné du défunt Khalife de la cité de Taslima pour remercier de vive voix le guide des mourides. 

Pour rappel, Serigne Mountakha Mbacké avait beaucoup honoré la famille Gassama de Taslima après le décès du défunt père et Khalife général Cheikh Sidya Diaby. C’est pourquoi, l’actuel khalife général de Taslima a voulu, à l’occasion de ce Magal, rendre au Khalife général des mourides une marque de reconnaissance. C’est dans ce contexte que toute la communauté khadre de la cité religieuse de Taslima a fait le déplacement à Touba. Cette action marque aussi fortement les relations entre les différentes confréries religieuses laissant apparaître les bons rapports entre elles comme la sociabilité, la tolérance… 
Samedi 26 Août 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :