Ligue des Champions : Édouard Mendy porte Chelsea en finale face au Real Madrid dominé 2-0.


Le gardien international sénégalais Édouard Mendy et son club Chelsea viennent de se qualifier en finale de ligue des Champions aux dépens du Real Madrid (2-.0) Après la saison victorieuse de 2012, les anglais vont tenter d'aller chercher un deuxième succès en finale.

Les Blues qui ont été imperturbables lors de cette double confrontation en demi-finale contre le Real Madrid, ont gagné leur ticket en disposant du Real 2-0 après un match nul 1-1 lors de la première manche.

Avec un excellent Mendy qui a écoeuré les Merengués en repoussant toutes leurs tentatives, les anglais ont su miser sur leur puissante force offensive pour s'imposer sans trembler. Le Sénégalais qui va jouer sa toute première finale pour ses débuts en LDC reste sur une dynamique exceptionnelle aussi bien en Premier League qu'en C1 où il enchaîne les clean sheets. 

Après Sadio Mané qui avait brillé sur la scène européenne avant de soulever le prestigieux trophée argenté en 2019, Édouard Mendy pourrait à son tour soulever la coupe. Une finale 100% anglaise puisque Manchester City sera l'équipe à battre pour Chelsea, le 29 mai prochain à Istanbul.  
Jeudi 6 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :