Le Premier ministre Aminata Touré a assuré, lundi, devant les députés que le nouveau Code de la presse, déposé sur la table du Parlement depuis près de deux ans, sera soumis aux députés "avant la fin de l’année 2013".
Elle en a fait l'annonce lors de sa déclaration de politique générale à l'Assemblée nationale.
Déposé à l’Assemblée nationale depuis 2011, le nouveau Code de la presse tarde à être examiné en vue de son adoption par les députés.
Cela fait aujourd'hui 15 mois après l’installation de la 12-ème législature, qu'il est toujours dans le circuit, et cela, malgré les différentes activités de sensibilisation du Syndicat des professionnels de l'information et de la communication (SYNPICS).
Autres articles
-
Pétrole à +64 %, inflation à 1,3 % : les prix internationaux sous pression, mais la hausse reste contenue au Sénégal
-
Traite de personnes à Kédougou : deux jeunes Nigérianes auraient été « achetées » 300 000 et 500 000 FCFA avant d’être exploitées
-
Fatou Kiné Diakhaté sans langue de bois: « Nous sommes des hommes de principe et c’est pourquoi nous avons choisi Bassirou Diomaye Faye… L’heure a sonné pour les Parcelles assainies…»
-
Dalifort : deux conteneurs remplis de compteurs Sen-Eau volés découverts chez Westaf Metals, des câbles Sonatel également saisis
-
Incendie à Aby’s Garden : le témoignage glaçant du livreur sur les heures précédant le feu



