Le Sénégal accueille la première conférence internationale dédiée aux « Solutions Solaires Compétitives »


 Le Sénégal accueille la première conférence internationale dédiée aux « Solutions Solaires Compétitives »
 En effet, selon les organisateurs de cette conférence d’abord envisagée au Ghana, et dédiée au déploiement du Solaire Compétitif en Afrique de l’Ouest, sa tenue aura finalement lieu au Sénégal. La vraie raison serait la volonté exprimée de se faire l'écho du Plan Sénégal Emergent, « qui représente un modèle pour les économies francophones d’Afrique de l’Ouest, et qui pourra exprimer pleinement ses ambitions grâce à l’utilisation massive de l’énergie solaire » selon les organisateurs de la conférence. 
La conférence placée sous l’égide du groupe Pan-Africain Nadji Bi Group, l’un des principaux fabricants de solutions solaires mobiles et d’autoconsommation basé en Afrique, et la société néerlandaise SolarPlaza, leader en networking de l’Industrie Solaire mondiale, se veut être une conférence pratique axée sur le déploiement rapide des technologies solaires, visant à permettre l’émergence d’une indépendance énergétique rapide des pays d’Afrique de l’Ouest.
Cette conférence qui sera tenue les 6 et 7 Mai 2014 à Dakar réunira, professionnels, financiers et experts internationaux, qui présenteront des solutions rentables, concrètes, déployables et un financement accessible en Afrique de l’Ouest. Qu’il s’agisse du secteur public, du secteur privé ou encore des populations concernées par la problématique énergétique, la conférence permettra à tous les acteurs concernés de faire avancer leurs affaires au bénéfice du plus grand nombre. 
«Les secteurs privés des mines, des bureaux commerciaux, et des petites usines, ainsi que les communautés villageoises ont d’ores et déjà à disposition des solutions solaires compétitives défiant toute concurrence. La présence de financiers et de professionnels de l’industrie solaire devrait permettre à ces acteurs de trouver des solutions rapides, synonymes de leviers importants de croissance et de profits», annonce déjà Elhadji Demba Sène, directeur de Nadji bi Sénégal. 
 
Dimanche 20 Avril 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :