Le 23 juillet de tous les dangers.


Le 23 juillet de tous les dangers.
DAKARACTU.COM - Au sortir de leur rencontre d’hier, 19 juillet, au domicile d’Amath Dansokho, les leaders de Bennoo Siggil Senegaal ont réaffirmé leur volonté d’organiser un rassemblement populaire le 23 juillet. Non sans menacer de saboter le meeting du parti au pouvoir, prévu le même jour, si leur manifestation est interdite.
 
Dakaractu.com est en mesure d’affirmer que le régime d’Abdoulaye Wade n’entend nullement autoriser une quelconque action de l’opposition ce 23 juillet. Il se fonde officiellement sur le risque de confrontation entre les militants des deux camps pour vouloir interdire le rassemblement projeté par ses adversaires. Or, ces derniers mettent un point d’honneur à bouger le 23 de chaque mois après leur victoire historique du 23 juin. Devant ce face-à-face annoncé, avec, d’un côté, un pouvoir qui va mobiliser toutes ses forces de sécurité pour protéger un meeting où il attend un demi-million de personnes, et, de l’autre, une opposition soutenue par la société civile et les mouvements populaires, le pire est à craindre. Si bien que les chancelleries occidentales en poste à Dakar ont commencé à organiser leurs ressortissants dans le pays et à se préparer à toute éventualité. Sait-on jamais…
Mercredi 20 Juillet 2011



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

28.Posté par papy le 21/07/2011 12:03
Mes Chers Compatriotes surtout à ceux qui ne veulent pas de Wade, je m'adresse à VOUS.
-Oui le 23 Juin est un jour Symbolique pour le Peuple et l'Opposition.
-Nous devons commémorer ce JOUR National mais comment?, nous devrons le faire dans la Sensibilisation des Masses partout dans le pays en lieu et place d'un rassemblement dans un seul ENDROIT.
-Chaque Leadeur Politique et de la Société Civile peut choisir une région et aller parler aux populations.
-Les Experts en Sciences Politiques et Sociales doivent aller vers les Medias et sensibiliser les Téléspectateurs et les Auditeurs.
1-Abdoulaye Wade veut jouer aux nombres et les Forces de Sécurités, ne lui donnons pas cette OCCASION.
2- Respectons Les Forces de Sécurités en leur allégeant la TACHE et les épargner la tension le 23 Juillet. Ils nous respecterons encore PLUS le jour de la VERITE. Ne dansons pas à la musique d'Abdoulaye Wade.
3-Notons que Le Vaillant Peuple ne bouge que si URGENCE se présente.
4-L'opposition n'a pas ressources financières a GASPILLER.
5- Les populations votants n'ont pas trop de temps pour des rassemblements et des meetings.
Le Citoyen Intelligent ne doit pas DANSER à la musique d’Abdoulaye Wade.
Les rapports de forces physiques ne sont pas intelligents, faisons le COMBAT AUTREMENT.
Le Seul Jour pour une Nouvelle Sortie du Peuple sera le Jour ou le Conseil Constitutionnel doit valider les candidatures comme cela fut pendant le jour du Vote du Ticket Présidentiel.
Le Peuple sera au rendez vous sans qu’on le lui DEMANDE

27.Posté par papy le 21/07/2011 12:01
Je n'ai aucun doute qu’Abdoulaye Wade ne sera plus Président si des élections se tiennent n’importe quand.
Je n'ai aucun doute que Les Forces de Sécurités n'aiment PLUS Abdoulaye Wade.
Mais il faut reconnaitre que les Forces de Sécurités dépendent de leurs EMPLOIS pour nourrir leurs pauvres familles. Cette réalité doit être IMPERATIVEMENT tenue en compte.
Il faut reconnaitre que qu'il n'y pas de tarifs spéciaux d'électricité ou des prix spéciaux des denrées de premières nécessitées pour les Forces de l'Ordres, donc on est TOUS dans le même CAMP de survie et d'angoisse quotidienne.
Les Forces de Sécurités nous ont soutenus le 23 Juin et pour cause nous étions dans nos DROITS de refuser une Monarchisation de la République. Ils ont compris et ils nous ont soutenus.
Il est de notre DEVOIR de rendre la balle aux Forces de Sécurités en les évitant des taches qui n'ont aucune raison d'être Républicaine. Cette marche changera QUOI ? Rien. On sait TOUS que nos Forces de Sécurités sont Républicaine donc pourquoi les ennuyer pour des raisons de politiques politiciennes et des rapports de forces entre militants et candidats a la présidentielle ? NON Le peuple ne se sacrifie pas pour une personne ou deux ou trois mais plutôt pour toute une NATION. Pourquoi les fatiguer alors qu'ils savent TRES BIEN que la Candidature d'Abdoulaye Wade ne sera pas valider par le Conseil Constitutionnel? Cette manifestation du M23 n'a pas de sens car le PDS et son Chef ne font que du SHOW, ils ont HONTE et usent de leurs les moyens financiers pour faire du CINEMA. Laissons les faire leurs BAMBULAS c’est leurs problèmes. Le million de pèlerins qui iront a cette manifestation du PDS sont TOUS payes pour le faire, et alors QUOI?
Nous voulons que Wade quitte le pouvoir mais on le veut DEMOCRATIQUEMENT car il a été élu malgré toutes ses dérives anticonstitutionnelles et ses magouilles financières et foncières. Nous devons donner l'EXEMPLE au monde en conservant la REPUBLIQUE intact et que le Prochain Président qui sera élu ne souffre d'aucune inquiétude de gouverner dans la QUIETUDE comme cela fut pour Senghor et Diouf malgré leurs manquements jusqu'a leurs termes.
Haïr une personne OUI mais respecter ses DROITS oui.
Alors ne fatiguons pas les Forces de Sécurités qui nous aiment TOUS.

26.Posté par makary le 21/07/2011 08:58
démocratie ne rime pas avec banditisme vandalisme. l opposition veut mettre à feu et à sang le sénégal avec ses manifestations. Certains manifestants ont lors du 23 ET 27juin détruit des biens d autrui et biens publiques qui n ont à voir avec le régime et ca de quel droit. Wade est catégorique la dessus il ne se laissera pas faire donc a bon entendeur

25.Posté par Abul Haarith le 21/07/2011 04:06
Assalaamu 'alaykum.
M Cheikh Yérim SECK.
Avant tout, sachez que je suis anti démocrate, cela vous permettra de comprendre plus vite.
Ensuite bravo pour votre initiative pour Dakaractu.
Seulement j'ai bien l'impression (et on dira que je ne suis pas le seul) que votre façon de traiter les sujets ici abordés est trop légère. De deux choses l'une ; ou nous vous avons surestimé pour ne pas dire qu'on nous a téléguidé pour vous surestimé, ou alors vous M SECK nous sous-estimez, nous prenez Cheikh Yérim (vous permettez) pour des demeurés.
En effet nous avons besoins d'avoir enfin un organe journalistique qui traite les sujets d'actualité de façon objective et pro pour nous changer du " journalisme à parti pris ". Seulement les quelques post de votre part que j’ai pu lire nous laissent à penser que vous tenez un blog ici et pas ce que vous prétendez. Nous n'avons pas besoin de votre avis tous les journalistes du Sénégal sans exception n'arrêtent pas de nous donner leur avis alors un de plus non merci. Vous gagnerez à être l’exception.
Oui M Cheikh Yérim SECK, informez nous et laissez-nous avoir notre avis propre si tant est-il que vous nous jugez capable d'en avoir un et ne vous sentez pas le besoin (pour vos objectifs des fois que vous n'êtes pas des conspirateurs mondiaux) de nous en fixer un. Je ne vous accuse point-là d'être de ceux qui cherchent à instaurer "le nouvel ordre mondial" je n'en ai pas la preuve ; mais au moins Monsieur ne suivez pas le troupeau dans le ravin.
Enfin trouvez là une invite à ouvrir les yeux et à réfléchir par vous-même, j'insiste vraiment par vous-même et à voir les choses différemment et surtout à vous avouer vous M SECK et vous autres qui me lisez que la démocratie n'est pas du tout et ne sera jamais le bon système pour diriger des nations… ou mieux La Nation humaine. En attendant informez nous JUSTE et VRAI en nous laissant libre d'avoir notre opinion propre.
Cordialement.

24.Posté par le combattant le 21/07/2011 02:51
mieux vaut mourir dans la dignité que d'accepter de vivre dans l'arrogance de ces libéraux

23.Posté par Heuje B Jackson le 20/07/2011 19:55
VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE WADE POUR 2012 INCHALLAH

22.Posté par ABDER le 20/07/2011 18:22
JE SUIS EN MESURE DE CONFIRMER QUE SI WADE FAIT UN SEUL BLESSE, JE NE PARLE MEME PAS DE MORT. CETTE FOIS-CI, IL IRA RAMASSER LE CORPS DE KARIM WADE DANS LES EGOUTS.

JE JURE SUIS LA VIE DE MES PARENTS QUE RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT.

QUE LES GRADES DE LA POLICE SACHENT QU'ILS N'ONT AUCUNE OBLIGATION A EXCECUTER LES SALES BESOGNES D'UN PARTI POLITIQUE.

LES TRIBUNAUX SERONT OUVERTS ET ILS SERONT CONVOQUES A TITRE PERSONEL.

WADE EST TERMINE. S'ACCROCHER A LUI EST UNE IDIOTIE.

NOUS MARCHERONS SAMEDI. NOUS ASSIEGERONS LE PALAIS. NOUS TUERONS KARIM WADE....C'EST COMME IL VEUT.



21.Posté par ABDER le 20/07/2011 17:56
WHEN YOU CAN'T MAKE THEM SEE THE LIGHT, MAKE THEM FEEL THE HEAT....

DISAIT UN ANCIEN PRESIDENT AMERICAIN, RONALD REAGAN.

IL FAUT ETRE UN PEUPLE DE LACHES POUR ACCEPTER DE SE FAIRE DIRIGER PAR UN MENTEUR QUI NE S'EN CACHE MEME PAS.

JE DEMANDE AU MOUVEMENT DU 23 DE CONSIDERER TRES SERIEUSEMENT LA MISE EN PLACE D'UN GOUVERNEMENT PARALLELE.

NOS PARTENAIRES ETRANGERS N'AURONT AUCUN PROBLEME A RECONNAITRE CE GOUVERNEMENT.

ILS EN ONT DEJA TOUS DONNE LES SIGNES.

CHOISISSEZ DE NOUVEAUX AMBASSADEURS ET ILS SERONT ACCREDITES.

LE POUVOIR DE WADE NE SE NEGOCIE PAS, IL S'ARRACHE. CE POUVOIR NOUS APPARTIENT.

IL FAUT ASSIEGER LE PALAIS DES VENDREDI, EMPECHER WADE DE DORMIR ET DE SE DEPLACER.

IL NE DOIT MEME PAS AVOIR LE LUXE DE SE RENDRE A SON MEETING.

RENDRE LE PAYS INGOUVERNABLE VAUT MIEUX QUE PRENDRE LE RISQUE DE LE VOIR INVIVABLE.

20.Posté par ABDER le 20/07/2011 17:33
LES TENTATIVES CONTRE LES JEUNES DU MOUVEMENT Y EN A MARRE NE PASSERONT PAS.

CELA FAIT DES JOURS QU'ON NOUS GLISSE DES HISTOIRES D'ARGENT POUR SALIR LEUR DIGNITE.

JE VAIS DIRE ICI MEME QUE NOUS NOUS FICHONS COMPLETEMENT DE SAVOIR S'ILS ONT RECU 10 MILLIARD OU 10 MILLE FRANCS. NOUS N'Y CROYONS SIMPLEMENT PAS.

J'AI MOI MEME ENVIE DE LEUR EN DONNER PLUS.

ALORS, FERMEZ LES ROBINETS.


19.Posté par ROBINET le 20/07/2011 17:10

C’est Requin qui a fait la révélation. Selon lui, lors de leur première opération de «Set Sétal », «un grand
chanteur de Mbalakh a donné deux millions (2.000.000) de F Cfa pour cette opération. Un opposant très
populaire a ‘’dégainé’’ 1.500.000 F Cfa. Ce qui fait un total de 3.500.000 F Cfa. C’est le début des magouilles,
l’appétit venant en mangeant. Fadel Barro qui gère l’argent, dépense 400.000 F Cfa et me cache la
destination du reste du pactole. Il parle directement à Cheikhou, qui est très engagé et très sérieux, alors
ue c’est moi qui l’ai mis en rapport avec ce...

18.Posté par ROBINET le 20/07/2011 17:10
dara dou ham reglelene c mieu pour nous tous ok les gars

17.Posté par Matar Ndiaye le 20/07/2011 16:50
Monsieur le President de la République
je suis loin du senegal et du fond du coeur je te demande de prendre ton courage à deux mains et de dire aux senegalais que tu ne seras pas candidat à la prochaine présidentielle.
je vous demande de ne point faire comme Tandia, ou Mugabé encore moins comme Gbabgo.
Sortez par la grande porte., la porte de l'honneur et de la fierté .vous ne serez ni arrêté ni pourchassé. car vous n'avez commis aucun crime relevant de la CPI.
si vous aimez le senegal si vous etes vraiment défenseur de la démocratie alors cher maitre faites une declarataion digne d'un homme, digne d'un politique, digne d'un républicain. promettez au peuple de se retirer et d'organiser une élection libre démocratique et exempte de toutes irrégularités.
Cher Président je vous en supplie évitez que le senegal sombre dans la violence et le bain de sang. depuis l'etranger où je travaille beaucoup d'observateurs qui voyaient le sengal comme le premier donneur de leçons en matière de démocratie pensent qu'il ya quelque chose qui ne marche pas et cette chose se trouve etre le bon sens de nos dirigeants et de nos gouvernants.
De grace retirez votre candidature
Au nomde Serigne fallou et de serigne Touba votre seul et unique reference RETIREz VOUS

16.Posté par Matar Ndiaye le 20/07/2011 16:49
Monsieur le President de la République
je suis loin du senegal et du fond du coeur je te demande de prendre ton courage à deux mains et de dire aux senegalais que tu ne seras pas candidat à la prochaine présidentielle.
je vous demande de ne point faire comme Tandia, ou Mugabé encore moins comme Gbabgo.
Sortez par la grande porte., la porte de l'honneur et de la fierté .vous ne serez ni arrêté ni pourchassé. car vous n'avez commis aucun crime relevant de la CPI.
si vous aimez le senegal si vous etes vraiment défenseur de la démocratie alors cher maitre faites une declarataion digne d'un homme, digne d'un politique, digne d'un républicain. promettez au peuple de se retirer et d'organiser une élection libre démocratique et exempte de toutes irrégularités.
Cher Président je vous en supplie évitez que le senegal sombre dans la violence et le bain de sang. depuis l'etranger où je travaille beaucoup d'observateurs qui voyaient le sengal comme le premier donneur de leçons en matière de démocratie pensent qu'il ya quelque chose qui ne marche pas et cette chose se trouve etre le bon sens de nos dirigeants et de nos gouvernants.
De grace retirez votre candidature
Au nomde Serigne fallou et de serigne Touba votre seul et unique reference RETIREz VOUS

15.Posté par ndinky le 20/07/2011 16:45
HEY DITES A CES RAPPEURS ET MBALAKH MEN DE REPORTER LEUR MATCH DU 23 CAR LE PEUPLE LES ATTENDS SUR UN AUTRE FRONT

14.Posté par Jombaniaw le 20/07/2011 16:30
Ok Wade! Koukhamoul bour sayna njounela bour k........! Cette fois bou kene atte deh! Tous au Palais s'il le peuple est attaque. Cette fois-ci nous n'arreterons que quand les Wade auront ete degage du Palais! A bon entendeur salut. On va deloger Wade comme les ivoriens l'ont fait a Bagbo!

13.Posté par ABDER le 20/07/2011 16:17
SAMEDI SERA LE JOUR DE TEST GRANDEUR NATURE.

SI JAMAIS NOUS RECULONS, MEME DEVANT DES CHARS, NOUS SCELONS NOTRE DESTIN A JAMAIS.

IL FAUT ALLER JUSQU'AU BOUT. JE VEUX DIRE EMPECHER QUE LE PRESIDENT NE S'EXPRIME DANS SON PROPRE MEETING...

LA POLICE ET LA GENDARMERIE ATTENDENT DE VOIR UNE DETERMINATION FORTE ET UNE CONFIRMATION DE LA FIN DE REGNE DU PRESIDENT MENTEUR POUR SE SENTIR AUSSI PROTEGEES.

LES POLICIERS ET LES GENDARMES N'ONT PAS DE GROUPE ELECTROGENES NON PLUS, LEURS EPOUSES VONT DANS LES MEMES MARCHES ET PAIENT LES MEMES PRIX.

PAS DE MEETING DU PDS. VOILA. IL FAUT QUE LA PEUR RESTE AVEC EUX.

SI LA MANIFESTATION DU M23 EST EMPECHEE, ALLEZ BRULEZ LES MAISONS DES RESPONSABLES DU POUVOIR. AUSSI SIMPLE QUE CELA.


12.Posté par Signe des cieux le 20/07/2011 16:17
1. Rassemblement du M23 à 9H00 à la Place de l'Indépendance pour manifester les forces vives du Peuple ;
2. Ville morte pour l'après-midi afin de limiter le simulacre de meeting du pds ;
3. Occupation pendant une journée de la piste de l'aèroport pour exiger la non candidature de wade ;
4. Manifestation nationale le 23 de chaque mois jusqu'en février 2012 pour le départ de wade.

Voila ce qui vient du ciel comme garantie de succès contre wade et ses ambitions monarchiques !

11.Posté par Diaxer le 20/07/2011 16:09
il faut que l'opposition prend toutes ses responsabilitès la dèmonstration de force doit commencer .chaque x que wade organise un meeting l'opposition doit aussi organiser le meme jour et le meme lieu.ainsi il verra que sa candidature ne passera pas. c 'est un peureux et une grande gueule on doit l'acculer.tous pour l'opposition le 23 juillet.amoul rakkal.


Yèrim met des jumpi et talla sylla pour que les commentaires soient beau way

10.Posté par Darys Junior le 20/07/2011 15:24
Quleque soit X, nous, Peuple du Sénégal, sortirons ce 23 Juillet pour dire NON à Wade et ses Wadaillons!!!
Amoul ragal amoul dara!! Ce pays n'est pas à Me Wedi !!!

9.Posté par analyste le 20/07/2011 13:29
allez étudier, bosser, créer des pme, innover, chercher, rechercher, inventer...y'en à marre de la politique en général! je commence à croire que les sénégalais, aussi bavards fussent-ils, ne sont pas talentueux! changez! changez! changez! le Sénégal n'est pas ce que vous pensez! vous dormez!



les sénégalais sont souvent physiquement élancés, de teint noir très foncé, sveltes! ils manquent de souplesse et n'excellent que rarement dans les exercices de vitesse ou autres sports demandant une certaine élasticité, ils sont assez flegmatiques et contrairement aux autres africains, paraissent ne pas avoir le rythme dans le sang!



de nature, ils sont émotifs et extrêmes dans la colère comme dans la joie: de vrais sahéliens, hommes du désert, originaire des régions du soudan, le darfour pour la plupart...ils sont vindicatifs, colériques, revanchards, dissimulateurs, arrivistes et ont faim de pouvoir, de richesse (ils appellent ça daradia) mais savent, avec génie, dissimuler ces "vices" en étalant une certaine générosité doublée d'une candeur voire innocence d'apparence!



réputés les plus bavards d'Afrique, ces êtres, crâneurs et prétentieux, ne nagent pas dans la logorrhée gratuitement car conscients de leurs limites dans beaucoup de domaines, ils font recours aux boniments pour s'accrocher au train de l'histoire! aucun des talents qui ont émergé dernièrement dans le continent ne partagent leur sinistre nationalité!



pourtant, est...

1 2


Dans la même rubrique :