Privée d'eau depuis des jours, l’école d’excellence Mariama Ba a de nouveau reporté à la date du 12 octobre 2023, sa rentrée des classes.
Sur l’île de Gorée, la préoccupation est grande chez la famille des jeunes écoliers. Voilà des jours que les habitants de l'île n'ont plus accès à de l'eau et que ce manque crée énormément de désagréments.
"C'est le deuxième report d'une rentrée de classes à cause du manque d'eau à l’île de Gorée", s’est exprimée Mme Ndiaye, mère d'une fille étudiant à Mariama Ba, sur Walf-group.com. Pour la dame, la situation dépasse les autorités municipales de Gorée, et donc une action du président de la République serait d'une grande nécessité.
Pour l'instant, une petite aide a été offerte à population de l’île de Gorée de la part des Douanes sénégalaises et de la Marine nationale. Un jeune internaute du nom de Laye Guèye leur a d'ailleurs dédié un remerciement : "De par ma plume recevez nos vifs remerciements et nos vœux les meilleurs", a-t-elle noté.
Autres articles
-
Noël Solidaire 2025 : quand la magie de Noël devient un plaidoyer pour l’enfance
-
Mamadou Lakh, un dirigeant efficace et discret
-
Mbour / Installation du Secrétariat Exécutif Départemental de l'APR : Démonstration de force pour relancer la machine politique à la base...
-
Visite du PR à l’aéroport de Ziguinchor : « Le but, c’est de viser plus, la modernité » (Cheikh Bamba Dièye, DG AIBD)
-
Qualité des travaux de l’aéroport de Ziguinchor : Le Président Diomaye exhorte les entreprises à maintenir le cap de l’excellence




