DAKARACTU.COM Le mérite d’un homme affaire, industriel mais surtout self made man sénégalais, vient d’être magnifier par la chancellerie du Sénégal. En effet, après l’avoir élevé au rang d’officier de l’ordre du Lion il y a de cela quelque temps, Babacar Ngom à travers une cérémonie officielle a été élevé au rang de commandeur de de l’ordre national du Lion.
La cérémonie s’est déroulée ce mardi à Dakar.
Pour qui connait l’homme, cet honneur est largement mérité, car son parcours mériterait d’être partagé dans les écoles de formations qui foisonnent à travers la capitale sénégalaise. Car former les leaders de demain, c’est aussi s’inspirer des réussites des hommes pouvant être cités en référence.
Pape Babacar Ngom le patron de la SEDIMA est de ceux-là.
Parti de presque rien, il a su bâtir au prix de maints efforts, dans le domaine avicole, un empire qui à son tour, a favorisé l’éclosion des plusieurs éleveurs dans ce domaine.
Si aujourd’hui, la Chancellerie reconnait ses mérites, ce n’est que justice. Le Sénégal qui doit relever le défi de l’industrialisation comme bon nombre de pays de la sous-région d’ailleurs, a besoin d’un secteur privé fort. Ce secteur privé fort, c’est aussi des hommes qui, à l’image de Babacar Ngom, auront le courage d’investir dans des secteurs ciblés, car comme le disait le directeur de l’ADEPME, le Sénégal regorge de potentialités inexploitées.
Autres articles
-
Pétrole à +64 %, inflation à 1,3 % : les prix internationaux sous pression, mais la hausse reste contenue au Sénégal
-
Traite de personnes à Kédougou : deux jeunes Nigérianes auraient été « achetées » 300 000 et 500 000 FCFA avant d’être exploitées
-
Fatou Kiné Diakhaté sans langue de bois: « Nous sommes des hommes de principe et c’est pourquoi nous avons choisi Bassirou Diomaye Faye… L’heure a sonné pour les Parcelles assainies…»
-
Dalifort : deux conteneurs remplis de compteurs Sen-Eau volés découverts chez Westaf Metals, des câbles Sonatel également saisis
-
Incendie à Aby’s Garden : le témoignage glaçant du livreur sur les heures précédant le feu



