Kaolack- désencombrement des axes: " les opérations vont se dérouler jusqu'à la libération totale de la voie publique"( préfet Kaolack).


Conformément aux instructions du ministre de l'intérieur, une vaste opération de désencombrement a été menée ce jeudi sur la RN1 allant de Kabatoki à Kahone. Le préfet du département de Kaolack, Latyr Ndiaye et les services concernés, ont mobilisé des moyens pour libérer les occupations anarchiques sur le long de cet axe.
 
 '' La RN1 n'est qu'une étape parce que dans le plan d'action que nous avons élaboré ensemble, il y'a d'autres artères qui doivent être libérées. Donc, après la RN1, nous allons attaquer la RN4, et après il y'a certaines grandes artères de la voirie urbaine qui seront également désencombrées. Nous avons noté surtout les alentours du marché central qui seront libérés, le boulevard de la liberté sera libéré, l'avenue qui va du cœur de ville jusqu'à Médina Baye sera également libérée, de même que la route qui va de la RN1 jusqu'à Médina Baye, pour ne citer que celà mais ce n'est qu'un début. Des opérations vont se dérouler jusqu'à la libération totale de la voie publique'', a déclaré Latyr Ndiaye, préfet du département de Kaolack.
 
Poursuivant, le préfet a réaffirmé sa détermination à poursuivre ces opérations pour protéger la voie publique. '' Le suivi n'est rien d'autre que de prendre des dispositions pour éviter une nouvelle implantation des acteurs et je pense que l'ensemble des  avis concernés sont assez sensibilisés pour pouvoir assurer le suivi. Généralement, les installations sont autorisées soit par les services techniques, soit par la mairie et je pense que tous aujourd'hui, on est conscients de la nécessité de préserver, de protéger la voie publique'', a ajouté Latyr Ndiaye avant de saluer la collaboration des populations. ''Elles ont bien compris que c'est une opération qui vise à améliorer le cadre pour l'ensemble des populations''.
 
Pour rappel, les opérations de désencombrement sont portées sur les occupations et installations irrégulières notamment les débordements de cantines ou devantures de maisons de plus d'un mètre, des arrêts motos Jakarta, les épaves de véhicules et autres objets encombrants la voie publique.
 
Fallou Galass Sylla
Jeudi 16 Octobre 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :