À Kaolack, les établissements scolaires ont accueilli, à ce jour de rentrée, un nombre limité d'élèves. Une situation qui devient malheureusement une habitude à chaque année.
Les autorités déplorent. ''Ce que nous déplorons c'est la faible présence des élèves. Malgré les sensibilisations, tous les élèves n'ont pas encore repris le chemin de l'école'', a déploré Mamadou Habib Kamara, adjoint au gouverneur de Kaolack, chargé des affaires administratives.
C'est pourquoi, l'inspecteur d'académie Samba Diakhaté, de lancer un appel ''aux parents pour que la majorité des élèves puissent rejoindre les classes. Les cours ont démarré dans certaines classes et c'était ça l'instruction'', a-t-il lancé.
Rappelons que la traditionnelle tournée des autorités académiques et administratives au niveau des établissements pour la rentrée, a permis de constater que le concept ''Oubi tay Jang Tay'' est effectif dans certaines écoles de la région de Kaolack.
Autres articles
-
Baisse des Prix des Hydrocarbures : Quand le Gouvernement rejoint la dynamique des cours mondiaux
-
Baisse du Prix du Carburant : La coalition Diomaye Président félicite le Chef de l’État pour les mesures prises
-
Mali : nouvelle attaque jihadiste contre un convoi de carburant
-
Le Burkina et la Côte d'Ivoire veulent restaurer leurs "relations historiques"
-
KOLDA : Le budget du Conseil départemental s'élève à 500 millions...




