Kaolack - Célébration de la journée des forces armées : La zone militaire N°3 pour une participation plus qu'honorable aux JOJ


Le zone militaire N°3 a célébré ce lundi à Kaolack, la 22ème édition de la journée des forces armées. La cérémonie qui a eu lieu au Camp Sémou Djimith Diouf a été présidée par le gouverneur Mouhamadou Moctar Watt en présence du Commandant de Légion de la gendarmerie centre de Kaolack.
 
Elle a été marquée par une prise d'armes, un dépôt de gerbe de fleurs, une projection de film sur le thème, un défilé à pied des troupes et enfin une exposition de matériels des forces de défense et de sécurité.
 
Pour le Gouverneur Mouhamadou Moctar Watt ''c'est une journée que la collectivité nationale a dédiée aux forces armés. Il s'agit donc, à l'occasion, de célébrer la souveraineté retrouvée, la fierté retrouvée parce que lorsqu'on doit célébrer les forces armées, ce sont tous ces aspects que l'on doit mettre en avant'', a-t-il souligné.
 
Revenant sur le thème, ''Forces de défense et de sécurité, partenaire des Jeux Olympiques de la jeunesse, Dakar 2026", l'exécutif régional de dire qu'au delà de ces défis sécuritaires, il faut reconnaître que la pratique du sport, c'est une pratique qui est largement répandue au sein des Forces de défense et de sécurité. En ce sens, ils ont des connaisseurs, des techniciens et des équipements, autant de ressources qui peuvent être mises à la disposition de la communauté nationale pour une participation plus qu'honorable de notre pays aux JOJ'', a-t-il conclu.
 
Il faut rappeler qu'un concert gratuit sera offert ce soir pour un moment de communion entre les forces de défense et de sécurité et la population kaolackoise.
Lundi 10 Novembre 2025
Fallou Galass Sylla



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :