Le coordonnateur des handicapés républicains plaide pour de meilleures conditions de vie et de travail des handicapés. Dans cette dynamique, il soutient qu’il faut continuer la politique inclusive de ses pairs amorcée par les Nations Unies puis adoptée par les états tiers. Ainsi, il fait remarquer que de Senghor à Macky, les handicapes ont toujours été pris en compte par ces gouvernements. C’est pourquoi dans la foulée, il croit fortement que ce le nouveau gouvernement du président Bassirou Diomaye Faye va s’inscrire dans cette dynamique.
En ce sens, il rappelle : « Léopold Sédar Senghor a fait des avancées significatives consolidées par son successeur Abdou Diouf qui a nommé une femme handicapée à la présidence pour la défense de nos causes. D’ailleurs, le président Abdoulaye Wade s'est inscrit dans la même dynamique en nommant feu Laba Cissé Diop conseil spécial. »
Au Sénégal, les handicapés ont tout le temps été associés à la vie active et politique témoignant d’une volonté inclusive des régimes.
Quant au président Macky Sall il a voté le décret d'application inclusif des handicapés dans toutes les agences. C’est ainsi qu’il a nommé un conseiller à la présidence, un député à l'Assemblée en 2017 et un chargé de mission à la primature. Sans hésitation, il espère que « les nouvelles autorités vont concrétiser leurs promesses d’intégration des handicapés dans la fonction publique. En ce sens, nous saluons que le Pastef ait choisi deux députés à l'Assemblée nationale… »
Autres articles
-
Kaolack : le taux de prévalence du VIH/Sida est inférieur à 1% (Dr Niéne Seck, médecin chef du district sanitaire)
-
La Chine s'engage à soutenir l'OMS après le retrait américain (porte-parole)
-
Trump juge que Poutine "détruit la Russie" en refusant un accord sur l'Ukraine
-
Accusé de salut nazi, Musk suggère à ses détracteurs des "meilleurs coups tordus"
-
Nécrologie : l’imam Nfansou Bodian perd son épouse