Le parti ensemble pour le Sénégal (PEPS) répondra favorablement au dialogue. Ainsi, il sera à l’invitation du président de la république pour le dialogue politique national. L’annonce a été faite par son président Mamadou Salif Sow lors de la tenue de l’AG de leur bureau politique, ce samedi 17 mai en présence des membres. Cette rencontre a permis à ces derniers de se prononcer sur la proposition de son excellence le président de la République sur l’organisation du dialogue politique ce 28 Mai 2025.
Dans cette dynamique, les échanges ont fait ressortir un consensus sur l’importance du dialogue dans les démocraties modernes. C’est fort de ce constat que les membres ont donné un avis favorable à la participation du parti au dialogue.
Dans la foulée, Mamadou Salif Sow soutient « le parti encourage les acteurs politiques sénégalais à participer à ce dialogue politique qui permettra d’échanger sur les questions électorales et toutes autres questions qui participeront à la consolidation des acquis démocratiques de notre cher Sénégal. »
Pour garantir une vitalité démocratique au Sénégal, le parti invite les acteurs politiques à favoriser un consensus fort.
Autres articles
-
Le chef de la junte malienne en visite en Russie
-
Vaste manifestation pro-Iran et anti-USA à Téhéran, le président Pezeshkian apparaît en public
-
Le Pape Léon XIV Met en Garde Contre un "Abîme Irréparable" Après les Frappes Américaines en Iran et Appelle à la Fin de la Guerre au Moyen-Orient
-
Pékin condamne les frappes de Trump sur l'Iran et appelle à la désescalade
-
L'Iran pourrait fermer le détroit d'Ormuz après un vote parlementaire unanime