Le ministre de la Justice a présidé ce mardi 20 décembre 2022, l’assemblée générale de l’ordre des huissiers qui a enregistré l’adhésion de nouveaux membres.
Ismaïla Madior Fall se réjouit de cette nouvelle adhésion de membres qu’il invite au travail. « Le dernier concours date de 2004. C’est seulement en 2017 que le président Macky Sall a réouvert les concours de profession libérale. Le début de la carrière d’huissier n’est pas chose aisée parce qu’il n’est pas fonctionnaire. Il est rémunéré selon ses prestations », dit-il.
Car selon le garde des Sceaux, « seule la bonne réputation peut permettre à un huissier d’avoir de la clientèle ».
Parlant au nom de l’État, le ministre de la Justice promet la revalorisation de la prestation du métier d’huissier. « Leur indemnité doit être revue à la hausse et au ministère de la Justice, on s’y attèle. La tarification doit être revue parce qu’elle est obsolète », note le ministre.
-
10 FÉVRIER À MBACKÉ - Pastef confirme son meeting national / Modou Bara Dolly Mbacké programme aussi le sien…
-
Situation politique nationale / Dr Cheikh Kanté avertit l'opposition : « Nous ne laisserons personne détruire ce pays...»
-
Fatick/ Dr Cheikh Kanté : « Macky Sall est notre candidat en attendant la décision du Conseil constitutionnel »
-
KOLDA : sensibilisation, actions, appels au menu du cleaning day…
-
Campagne de commercialisation de l'arachide/ Manque de graines: La Sonacos Lyndiane sera obligée de se séparer de ses saisonniers...L'usine n'a pu réceptionner que 4.000 tonnes