La Confédération Africaine de Football (CAF) a frappé fort contre le club de football de Dakar, le Jaraaf. En effet, après les violents incidents survenus le 8 décembre lors du match entre le Jaraaf de Dakar et l'USM Alger au Stade Abdoulaye Wade, l'organe disciplinaire de la Caf a pris des mesures idoines.
Réunie le 19 décembre dernier, la Caf a sévèrement sanctionnée la formation de Football, tenue comme responsable des débordements qui ont eu lieu ce jour.
Le club a ainsi été sanctionné de quatre matchs à huis clos en compétition interclubs, dont deux avec sursis. Ces matchs sous sursis ne seront appliqués qu’en cas de récidive dans les 12 prochains mois. En outre, une amende de 50 000 dollars (31,5 millions de FCFA) a été infligée, dont la moitié sera annulée si aucun incident ne survient dans la même période. Ces mesures disciplinaires ont surpris de nombreux observateurs, d’autant que certains estiment que l’USM Alger a joué un rôle dans les tensions.
Le Jaraaf, actuellement troisième de son groupe avec deux points, doit accueillir Opara United le 5 janvier prochain à Dakar. Il dispose de trois jours pour faire appel de cette décision, faute de quoi les sanctions deviendront définitives.
Autres articles
-
Le rappeur Thiat sort "Mise au point" et règle ses comptes avec ses détracteurs
-
France: le chanteur Patrick Bruel mis en examen pour viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel
-
Passation de service : Mame Coumba Diop place la culture au cœur de la souveraineté nationale
-
Mondial-2026 : "Je serai là à la prochaine Coupe du monde", assure l'arbitre somalien refoulé des Etats-Unis
-
Sénégal - Arabie Saoudite : Dernier galop d’essai avant le Mondial





