Les travailleurs de l’Hôpital général de Grand-Yoff (HOGGY) demandent le remplacement de leur directeur qui a fait valoir ses droits à la retraite depuis avril dernier, selon le représentant du personnel au Conseil d’administration, Cheikh Seck.
"On ne peut pas concevoir qu’une personne aille à la retraite depuis le 2 avril et qu’on le laisse à la Direction de l’hôpital", a-t-il souligné.
A la tête d’un rassemblement tenu lundi devant la porte du ministère de la Santé et de l’Action sociale, pour réclamer le paiement de leurs heures supplémentaires, le représentant du personnel en a profité pour rappeler à l’administration le "devoir de remplacer un fonctionnaire à la retraite".
"Le personnel n’a rien contre le directeur mais l’administration a ses règles qu’il faut respecter du fait de la continuité du fonctionnement des services", a-t-il précisé aux journalistes.
Pour lui, dans l’administration, quelqu’un qui a fait valoir ses droits à la retraite doit être remplacé. "On doit même prévoir son remplaçant 3 mois à l’avance", a relevé Cheikh Seck.
"Notre scanner est en panne depuis plus de 8 mois, mais le directeur ne s’en occupe pas puisqu’il n’est plus en fonction", a-t-il ajouté.
En outre, le représentant du personnel estime que pour la nomination d’un directeur, il y a une part réservée au Conseil d’administration. Mais, souligne-t-il, "chaque fois le directeur est imposé au Conseil d’administration".
"Il est temps que le Conseil d’administration retrouve ses prérogatives et choisisse un directeur qui répond au cahier de charges", a fait valoir le représentant du personnel.
Après une assemblée générale tenue dans l’enceinte de l’hôpital, une trentaine d’agents sont venus se rassembler devant les portes du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour réclamer le paiement de leurs heures supplémentaires.
-
ONU – Secrétaire Général : Macky Sall passera son « Grand Oral l » le 22 avril à New York
-
Dakar : 254 kg de chanvre saisis, un réseau entre Thiaroye et Guédiawaye démantelé par l’OCRTIS
-
Thiès : une relation “amoureuse” tourne au scandale, un individu arrêté pour pédophilie et viol sur une élève
-
ALSAR de Racine SY reconnu comme parti politique... Une consécration pour l'icône du secteur privé ( Par Mamadou Lamine DIATTA )
-
Santé pédiatrique : l’hôpital Albert Royer doté d’un appareil d'échographie cardiaque de pointe


