Le secrétaire d'État chargé des Sénégalais de l'extérieur, M. Moïse Sarr, a reçu ce 09 septembre 2022, Madame Nathalie Node, nouvelle Consule générale de France à Dakar. Elle remplace à ce poste, M. Didier Larroque. Des échanges qui ont tourné principalement autour "des défis communs, notamment à l'amélioration de la mobilité de nos compatriotes", a dit le secrétaire d'État. L'on espère donc que la question des visas pour les étudiants et autres Sénégalais qui rencontrent ces mêmes difficultés, trouveront une issue heureuse.
Le S. E. Moïse Sarr s'est même réjoui du fait que son interlocutrice, soit "très expérimentée et bien au fait de la situation au Sénégal. Cette dernière a fait part au secrétaire d'État "de sa grande disponibilité et de son engagement à travailler, avec nous, pour améliorer le dispositif existant." Une séance de travail avec la nouvelle équipe est d'ailleurs prévue pour ce 12 septembre.
Autres articles
-
Procès en diffamation : l'audience a été renvoyée jusqu'au 16 février prochain.
-
POROKHANE - Sokhna Diarra récitait le Coran en 08 rakkas toutes les nuits depuis l’âge de 30 ans !
-
Retrait des troupes françaises du Burkina : Le point de vue sans équivoque de Macky Sall, président en exercice de l’UA
-
L’Afrique dans le G20 et au conseil de sécurité de l’ONU / Macky Sall : « Notre intérêt à tous, c’est qu’il y ait des réformes, sinon la situation évoluera vers une impasse… »
-
Macky Sall sur la résolution de la crise Libyenne : « Il n’appartient ni à l’Union africaine ni aux Nations-Unies d’imposer une formule donnée… »