Le président de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko, est revenu sur ses relations avec le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, lors d’un entretien accordé à la presse. Interrogé sur le dossier sensible de l’encadrement des fonds politiques, il a confié ne pas avoir compris la réaction du président lorsqu’il avait évoqué cette question devant lui, précisant que ce dernier s’était montré en colère. Sonko a toutefois tenu à relativiser la portée de cette divergence, affirmant qu’aucun contentieux politique ne les oppose, mais que ce sont des questions de gouvernance qui les ont séparés.
Autres articles
-
Dem Dikk S.A. : Dakar Dem Dikk officialise son changement de dénomination
-
Après les limogeages : Dame Mbodj échappe au coup de balai de Diomaye, son positionnement interroge…allié de qui désormais ?
-
La Grande « dépastefisation » de la mouvance présidentielle : Diomaye sort le balai, limoge plus de 80 personnes et renforce KIIRAAY
-
Dette du Sénégal : le FMI assure que le nouveau programme peut avancer avant la fin des discussions avec les créanciers
-
Pool judiciaire financier : 750 dossiers traités, 1 391 arrestations et près de 100 milliards en saisies et cautionnements


