Évasion de Baye Modou Fall « Boy Djinné » : ce que révèlent les premiers éléments trouvés dans la cellule…


Baye Modou Fall alias Boy Djinné s’est de nouveau évadé de la maison d’arrêt où il était en détention, la MAC de Liberté 6 pour cette fois. Une information révélée en exclusivité par Dakaractu qui indiquait que malgré les pouvoirs d’évasion mystiques que l’on prête au multirécidiviste, cette fois l’administration a ouvert une enquête pour traquer les complices. Contacté par nos soins, Mbaye Sarr, Inspecteur Régional de l'Administration Pénitentiaire de Dakar (IRAP), après avoir confirmé notre information, a dit son étonnement dans la survenue de tels faits. Baye Modou Fall était en effet dans un quartier de haute sécurité (QHS) au niveau de la prison. Et les premiers constats effectués sur place, dans la cellule, laissent croire, assure-t-il, qu'il aurait bénéficié d’une aide. Même si l’Inspecteur se veut clair, cette aide peut être aussi bien interne qu’externe. Et d’ailleurs l’enquête ouverte permettra de le confirmer. En effet, la procédure a été lancée. Une enquête ouverte selon la réglementation, pour auditionner les agents de garde au moment de l’évasion survenue on le rappelle entre 5 heures et 6 heures du matin. Elle permettra de déterminer le niveau de responsabilité de chacun.
 
Le Directeur de l’Administration pénitentiaire a aussi été informé ainsi que le procureur de la République, les forces de défense et de sécurité qui organiseront la traque de l’évadé. 
 
Dimanche 30 Mai 2021
Dakar actu




1.Posté par BA le 22/07/2021 20:45
Je suis en phase avec l'inspecteur Mbaye Sarr sur l'aide mais de qui?
Là aussi comme il l'a si bien dit une enquete est ouverte pour situer les responsabilités.
La traque et l'arrestation prêtent à confusion c'est comme l'évadé avait une puce magnétique afin de le localiser c'est mon idée



Dans la même rubrique :