Dans une conférence de presse ce lundi, le ministre de la justice garde des sceaux, Ismaïla Madior Fall a tenu à faire des précisions suite à la grève de la faim qui avait été annoncée par Ousmane Sonko, au lendemain de sa détention. Le ministre, sur cette grève de la faim qui avait été suivie par plusieurs détenus, fait noter qu’il y’a deux types de grève de la faim : celle totale où le gréviste ne mange pas ni boit et celle partielle où le détenu boit, mais ne s’alimente pas. C’est ce dernier que Ousmane Sonko a adopté et dont il a mis fin d’ailleurs depuis samedi. « Il résulte des comptes rendus de l’administration pénitentiaire que Ousmane Sonko a mangé ce samedi matin. Donc il a interrompu sa grève de la faim de même que plusieurs autres détenus », a signifié le ministre de la justice.
Sur l’état de santé du maire de Ziguinchor, Ismaïla Madior Fall précise qu’il se porte mieux : « il est bien à l’hôpital principal de Dakar, dans un centre où il y’a un plateau technique répondant à son état », ajoute Ismaïla Madior Fall.
Concernant le cas du journaliste et patron de Dakar Matin, Pape Alé Niang, le ministre annonce qu’il est bien admis à l’hôpital principal de même de Ousmane Sonko et Cheikh Bara Ndiaye. « Pape Alé Niang n’accepte pas les soins. Il a a décidé de poursuivre sa grève de la faim », indique le ministre de la justice.
-
Bénin: 34 morts dans l'incendie d'un dépôt de carburant illégal
-
Présidentielle 2024 / Tête-à-tête avec le ministre Aly Ngouille Ndiaye : "J'ai solennellement demandé au ministre Aly Ngouille Ndiaye de surseoir à son projet de candidature..." (Moussa Sow, Cojer).
-
DIOULACOLON (Kolda) : les leaders de BBY derrière le choix de Macky Sall et votent Amadou Ba...
-
Souleymane Ndéné Ndiaye : « Pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle de 2024... »
-
Clôture camps citoyens 2023 à Kolda : la zone militaire prime 100 récipiendaires dont 27 filles.