Entendus au fond par le juge d’instruction : le lutteur Bathie Seras et Amina Nguirane nient les faits

Placés sous mandat de dépôt depuis le 20 mars dernier, le lutteur Bathie Seras et la responsable du mouvement Horizon 2017 ak Karim, Amina Nguirane, ont fait face, hier, au juge du deuxième cabinet. Ils ont nié tous les faits qui leur sont reprochés. Egalement, les avocats de la défense envisagent d’introduire une demande de mise en liberté provisoire.


Entendus au fond par le juge d’instruction : le lutteur Bathie Seras et Amina Nguirane nient les faits
Le lutteur Bathie Seras et la responsable du mouvement Horizon 2017 ak Karim, Amina Nguirane ont fait face, hier, au juge d’instruction du deuxième Cabinet. Ils ont été ainsi auditionnés au fond du dossier. Mais, ces derniers ont nié en bloc tous les faits qui leur sont reprochés en soutenant, tour à tour, n’avoir pas commis les actes pour lesquels ils sont poursuivis.
Joint hier au téléphone, Me Moustapha Dieng, un des avocats de la défense, a fait savoir, sans entrer dans les détails pour éviter de violer le secret de l’instruction, que l’audition s’est très bien déroulée. A l’en croire, tout s’est bien passé. Dans le même sillage, il a fait savoir que les avocats de la défense vont dans les prochains jours, formuler une demande de mise en liberté provisoire pour les prévenus. «Nous allons nous concerter d’abord. Ce qui importe présentement par nous, c’est de faire en sorte que ces personnes retournent chez eux parce qu’elles n’ont rien fait», a soutenu la robe noire.
Pour rappel, le lutteur Bathies Seras et la responsable du mouvement Horizon 2017 ak Karim, Amina Nguirane ont été placés sous mandat de dépôt le 20 mars dernier, c’est-à-dire, à trois jours du délibéré du procès de Karim Wade devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Ils ont été soupçonnés de vouloir déstabiliser le pays, de déstabiliser le bon fonctionnement des institutions et de jeter du discrédit sur les institutions du pays. 
Jeudi 30 Avril 2015




Dans la même rubrique :