Effondrement d'un immeuble à Ngor : le parquet ouvre une instruction judiciaire


Suite à l’effondrement tragique d’un immeuble R+5 à Ngor, qui a causé la mort de deux personnes, le parquet a transmis le dossier au juge d’instruction du 2e cabinet. Ce dernier a ordonné la mise sous mandat de dépôt de trois personnes. Selon le journal Libération, il s'agit de Pape Maoumy Fall (entrepreneur), Mafal Dieng (propriétaire de l’engin d’excavation) et Cheikh Dieng (conducteur de la pelleteuse). Ils sont poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui.

L’enquête préliminaire a révélé que les travaux de terrassement à l’origine du drame avaient été lancés sans étude de sol préalable ni sécurisation du bâtiment voisin, qui s'est désormais effondré.

Le propriétaire de l’immeuble sinistré, M. Cissé, affirme avoir contracté un prêt bancaire pour la construction et a déposé plainte contre le promoteur du chantier voisin, Afribat, qu’il accuse d’avoir creusé trop près de ses fondations. Un autre rescapé, A. Fall, a lui aussi décidé de porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui.
Jeudi 15 Mai 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :