Lors de la présentation de l’Agenda National de Transformation du Service public, le Premier ministre Ousmane Sonko a abordé les dysfonctionnements qui gangrènent l’administration sénégalaise, notamment en matière de gestion salariale.
Une "nécessité de jouer à l'équilibre"
Ousmane Sonko a pointé du doigt les disparités salariales importantes qui existent au sein de l'administration.
« Nous savons que dans notre administration, il y a des dysfonctionnements dans la rémunération. Il y a des directeurs généraux qui perçoivent quatre fois, cinq fois, sept fois plus que le président de la République. C’est un dysfonctionnement qu’il faut corriger », a-t-il déclaré, soulignant la nécessité de rétablir un certain équilibre dans les salaires.
Autres articles
-
Drame: Deux adolescents de 15 ans meurent par noyade à la plage de la Cité des Nations Unies de Guédiawaye
-
Pape Thiaw évoque le sujet sur son contrat: « C’est réglé. Ça n’a jamais été un problème d’argent, mais plutôt de principe et de respect »
-
Dakar : la ministre des Sports fait du yoga un symbole fort de la coopération entre le Sénégal et l’Inde
-
Thiès/ Dérives institutionnelles: Abdou Mbow tire sur la majorité PASTEF et appelle à une forte mobilisation pour les prochaines échéances...
-
Code du travail : les syndicats déclarent la riposte et brandissent la menace d’une grève générale





