La montée des eaux dans le nord du pays a provoqué des dégâts énormes poussant les sinistrés à quitter leurs domiciles pour aller se loger dans les écoles et autres abris provisoires. Résidant à Thiès depuis plusieurs années où il gagne sa vie, Hassan Diallo (nom d'emprunt), qui a été informé de la situation sur place, a dû tout abandonner pour aller au chevet de sa femme et ses enfants victimes des affres des inondations.
Joint au téléphone, notre interlocuteur très peiné, nous a informé de sa décision de se rendre ce matin à Bakel pour constater de visu la situation sur place. "Ma femme et mes enfants ont quitté la maison pour aller se loger dans des abris provisoires. Je suis en cours de route pour aller m'enquérir de cette situation", a-t-il informé.
Et d'ajouter : "Je pense que je vais devoir les acheminer tous à Thiès parce que la situation à Bakel est intenable. Ils ne peuvent plus continuer à vivre là bas comme beaucoup de familles d'ailleurs", a-t-il laissé entendre.
Autres articles
-
Corée du Sud: les enquêteurs entrent chez le président pour l'arrêter, en montant sur des "échelles", selon l'agence Yonhap
-
Cession, extinction, contournements, les scénarios possibles pour TikTok aux Etats-Unis
-
Niger: accord avec une société chinoise pour sécuriser des installations pétrolières
-
Mauritanie: Ousmane Sonko et son gouvernement reçus par le président El Ghazouani
-
Biden retire Cuba de la liste noire des Etats soutenant le terrorisme