Covid-19 : Le Sénégal passe le cap des 2 500 cas positifs, la barre des 1 000 guéris franchie...

Le virus Covid-19 a certes déjà tué 26 personnes au Sénégal, mais le nombre de cas de guérison est bien supérieur. Le décompte total des contaminés augmente toujours, avec 64 nouveaux cas positifs enregistrés ce lundi. Ces nouveaux chiffres portent à plus de 2 500 personnes contaminées à travers notre pays.


Covid-19 : Le Sénégal passe le cap des 2 500 cas positifs, la barre des 1 000 guéris franchie...

Une bonne nouvelle toutefois. Si le coronavirus continue de se propager rapidement au Sénégal, le nombre de personnes guéries a franchi la barre des 1.000, a annoncé Marie Khémesse Ngom Ndiaye, la directrice générale de la Santé publique.

 

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a signalé 64 nouveaux cas pour la journée de ce lundi 18 mai 2020. Au total, 2.544 cas ont été diagnostiqués dans notre pays depuis le 2 mars, date à laquelle le Sénégal a enregistré son premier cas de Covid-19.

 

Concernant les malades suivis dans les hôpitaux, la barre des 1.500 patients sous traitement n’a pas été dépassée. 1.441 patients sont actuellement sous traitement à travers les sites de prise en charge des malades du coronavirus.

 

La pandémie de nouveau coronavirus a fait 26 morts au Sénégal depuis son apparition le 2 mars 2020, selon un bilan établi par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, ce lundi.

 

Des personnes ont été infectées par le virus sans avoir d'antécédent de voyage. Les autorités observent avec préoccupation l’augmentation des malades qui ont contracté le coronavirus d’une source inconnue. 

 

L'épidémie a été classée «urgence de santé publique de portée internationale», par l'Oms.

 

Lundi 18 Mai 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :