L'Agence de Régulation des Marchés (ARM), relevant du ministère de l’Industrie et du Commerce du Sénégal, a émis une lettre circulaire signée par le Directeur Général, Babacar Sembène, suspendant les ventes d’oignon et de pomme de terre par les agro-business du 22 mai au 15 juin 2025.
Selon le document, le marché local est actuellement saturé, provoquant une forte chute des prix aux producteurs, des pertes post-récoltes importantes, une difficulté d’écoulement des stocks chez les petits producteurs, et une faute de capacité de stockage.
La suspension vise à offrir une fenêtre commerciale aux petits producteurs, leur permettant de vendre dans de meilleures conditions économiques.
Parmi les destinataires figurent : Swami Agri, SCL, Van Oers, QF5, QV5, SERIC, Touba Agricole, Lion Agricole, Africa Farmer Food, Sen Abondance SARL, SEDAGRI, Minarme Export.
Le Directeur Général insiste sur le respect strict de cette mesure et remercie les entreprises concernées pour leur compréhension dans cette démarche de solidarité économique en faveur de la production locale.
-
RÉVISION D’UN ARRÊT DE LA COUR SUPRÊME : ENTRE DROIT, MANŒUVRE ET DÉRIVE INSTITUTIONNELLE ( Par Ibrahima Thiam )
-
Démantèlement d’un réseau de faux recrutements ciblant des femmes : la DSC neutralise un prédateur numérique
-
Saly Portudal sous tension : des élus municipaux arrêtés et déférés pour violences autour d’un site litigieux de la SAPCO
-
Révision du procès Sonko : le PLD And Suqali dénonce un « conflit d’intérêt structurel » et exige la démission du Premier ministre
-
Jaxaay/Quartier 12 A : La jeunesse en colère face à la spoliation de son terrain de sport





