Ciss-Plazza / Kaolack : Le Khalife général de Médina Baye visite les chantiers de Baye Ciss.


Le Khalife de Mame Baye Niass a honoré le président Baye Ciss. En effet, Serigne Mahi Ibrahima Niass a visité dans la nuit du samedi au dimanche, le chantier  CISSPLAZZA afin de constater l'état d'avancement des travaux. 

Le guide religieux qui a ainsi visité toutes les infrastructures de la première phase constituées de la plus grande Station d'essence de l'Afrique de l'Ouest (12 pompes dont 24 pistolets), trois Restaurants, une Boulangerie, une Pâtisserie, Glacerie, Salon de thé, un aqua-parc avec piscine et Toboggans, une gare pour gros porteurs, des banques, des assurances, une esplanade pour concerts et foires etc..., a formulé des prières pour l'aboutissement des travaux et la réussite du projet qui fera de Kaolack, "Un petit Dubaï".

Le khalife s'est aussi réjoui qu'un fils de Kaolack, par ailleurs talibé de Baye Niass ait une telle initiative en investissant 32 milliards de fcfa dans sa ville. Déjà, le Cisscorp Holding a investi près de 10 millars de fcfa dans la première phase qui sera livrée fin juillet.

Baye Ciss (Talibé de l'imam de la grande mosquée de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Aly Cissé), s'est dit agréablement surpris par cette visite, tout en remerciant le guide religieux avant de se mettre comme à l'accoutumée à la disposition de la Fayda. 

Pour la deuxième phase, l'infrastructure sera dotée d'un hôtel de 200 chambres, d'une salle de conférences de 1.500 places, d'une salle de cinéma de 200 places, d'un fitness center, d'une boîte de nuit, d'une cité (Kaolack Waterfront) en face de l'eau de 200 villas...

À la fin de sa visite, le Khalife a participé en personne à la lecture du Coran pour bénir leur "digne fils" et l'aboutissement du projet.




Dimanche 9 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :