CNFA / Recrues de la Fonction Publique : Les 225 agents fin prêts pour servir leur patrie.


Après deux semaines de formation, les nouveaux agents recrutés dans la fonction publique sont fin prêts pour prendre service au niveau de leurs postes d’affectation. Une cérémonie solennelle a été organisée au CNFA de Rufisque.

Venue présider cette rencontre, la Ministre de la Fonction Publique et du Renouveau du Service Public, Mariama Sarr a salué les efforts qui ont été faits pour le renouveau de la fonction publique qui sera plus performante. Selon elle, « vous avez bénéficié tout le long de ces deux semaines d'une formation théorique et pratique pour vous familiariser à l’administration et ses exigences…. » , dira-t-elle. 

Le ministre des forces armées a été mis à contribution et cela va permettre à ces agents  recrutés  de mieux servir leur patrie selon cette dernière qui a tenu un discours pour galvaniser ces jeunes qui sont maintenant opérationnels. Cette cérémonie s’est tenue le 27 février à Rufisque. Il faut rappeler que ces 225 agents ont séjourné durant une semaine à la base militaire de Thiès et ils ont bénéficié d’une formation civique et morale, le leadership transformationnel, la prévention et les secours d’urgence…        
Dimanche 28 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :