Recevant hier les organisations de défense des journalistes, le ministre de l’Intérieur a fait part de son souhait que les interventions policières soient filmées par la police elle-même. Aly Ngouille Ndiaye envisage qu’une caméra sanglée par une bretelle sur l'uniforme de la force de l’ordre ou un cameraman de la police filme dorénavant les interventions, pour avoir les images dans leur globalité.
Des appareils seront ainsi expérimentés pour filmer les interventions dans les zones de sécurité. Le ministre assure que son département tente de se mobiliser contre les violences notées lors des rassemblements et autres rencontres politiques. Il se dit convaincu que la police et la presse doivent collaborer pour le bon déroulement des opérations.
Des appareils seront ainsi expérimentés pour filmer les interventions dans les zones de sécurité. Le ministre assure que son département tente de se mobiliser contre les violences notées lors des rassemblements et autres rencontres politiques. Il se dit convaincu que la police et la presse doivent collaborer pour le bon déroulement des opérations.
Autres articles
-
Mbane : l’Hôpital Militaire de Campagne se déploie au service des populations
-
Dialogue annuel du Club de Madrid : Aminata Touré dénonce les « injustices » contre l’Afrique
-
Dread Maxim interpelle le pouvoir : « Le changement attendu tarde à se concrétiser »
-
Coalition Diomaye Président : Serigne Ndiaye défend les réformes institutionnelles et rappelle qu’aucune transformation majeure ne peut être engagée sans l’accord du chef de l’État
-
[ Contribution ] « Pape Thiaw, héros d’hier, désigné coupable aujourd’hui » (Cheikh Sadibou Fall)





