Affaire « Sweet Beauté » et acquiescement de Sonko: « La contumace est toujours d’actualité » ( ministre de la justice , IMF)


De la prison de Sebikotane, Ousmane Sonko avait écrit au greffier en chef du tribunal de grande instance hors classe de Dakar dans le cadre du jugement rendu par la chambre criminelle sur l’affaire « Sweet Beauté ». Une note dans laquelle le maire de Ziguinchor manifeste son non acquiescement sur la décision. Cependant, cet acte posé par Ousmane Sonko n’enlève pas sa situation de contumax. «  Celle-ci est toujours d’actualité. Ousmane Sonko ne s’est pas constitué prisonnier et n’est pas arrêté dans le cadre de l’exécution de la décision de la chambre criminelle dans l’affaire « Sweet Beauté » a encore précisé le ministre qui faisait face à la presse ce lundi sur l’actualité judiciaire. 


D’ailleurs, Ismaïla Madior Fall évoque l’article 312 du code de procédure pénale qui dit que «  le contumax est frappé de toutes les déchéances prévues par la loi ». En résumé, la contumace ne tombe pas car, le jugement de la chambre criminelle n’a pas été exécuté.
Lundi 7 Août 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :