Accès universel à l'électricité : Le président Aymérou Gningue déplore le retard du démarrage des travaux dans certains villages et demande des explications.


Lors de son passage à l'Assemblée nationale ce samedi, le président du groupe parlementaire de la majorité BBY a interpellé le ministre de l'énergie et du pétrole sur le retard noté dans l'exécution du programme d'accès universel à l'électricité dans certains villages ou localités du pays. Le député qui dénonce ce retard demande des explications de la part des personnes morales qui pilotent le projet. 

"J'avais décidé de ne pas parler de mon cas personnel. Mais je vis une situation avec les sénégalais pour ne pas dire certaines localités. Car dans le cadre de l'accès universel à l'électricité, il y a des villages qui devaient être électrifiés, les poteaux étaient mis en place et même le poste transformateur, mais pourquoi on tarde toujours à faire le raccordement pour que ces villages soient être électrifiés. Je constate ce retard et je voudrais qu'on nous explique ce retard. Car je pense que si des programmes sont faits et les financements mis en place, on doit nous expliquer pourquoi les travaux ne démarrent toujours pas", a martelé Aymérou Gningue. 

Par ailleurs, le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle se félicite du programme d'installation des lampadaires solaires qui, selon lui, aidera à mettre un terme à l'obscurité qui règne dans certains villages...
Samedi 26 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :