APIX : une directrice chèrement payée.


APIX : une directrice chèrement payée.
DAKARACTU.COM - Dans son dernier rapport, la Cour des comptes estime que « la détermination du salaire et des avantages du directeur général de l’Apix peut faire l’objet d’un certain nombre de remarques. En effet, en plus d’un salaire de 3 millions de francs cfa net d’impôts, le directeur général bénéficie également d’une prime de performance assise sur le montant des programmes d’investissement dans lesquels l’Apix est partie prenante comme maître d’ouvrage délégué ou agence d’exécution. » En plus de cette prime, Aminata Niane en a perçu une autre au titre de sa qualité de membre de la task force chargée de la Stratégie de croissance accélérée : 2 millions mensuels.
 
Mme Niane coûte également à  l’Apix les salaires de ses conseillers. « Un certain nombre d’irrégularités concerne la situation des conseillers du directeur général, notamment Messieurs Ibrahima Faye, Fallou Dièye et Djibril Diagne », écrit la Cour des comptes. Qui ajoute : « Le directeur général adjoint, M. Hamath Sall, n’a bénéficié d’aucune délégation de pouvoirs ou de signature de la part du directeur général. En dépit de cette carence, M. Sall a signé pour le compte de l’Apix divers contrats de prestation de services et marchés pour des montants respectifs de 172,2 millions de francs cfa et 3 milliards de francs cfa. » Qui avait titré « la nébuleuse Apix » ? 
Mercredi 10 Août 2011



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par Immigré d'Italie le 10/08/2011 21:03
Le futur Président a du plain sur la planche, car la première mesure qui s'impose aprés son investiture, c'est la refonte de la justice , la rendre autonome et indépendante et d'adapter les textes à la situation actuelle , en place et lieu du copie coller sur tout ce que font les français. Ce faisant , les procureurs pourront s'auto saisir dans le cas des audits, comme celui de l'Apix et des ministères. Aussi depuis la sortie malheureuse du Cap 21, on remarque qu'en plein ramadan, le problème des homos refait surface , et cela pourrait amener les gens à etre intollérants ;mais sur le plan international , ce sont des personnes hyper protégées et bien réseautées qui, si elles le voulaient bien , on pourrait meme accepter la candidature de Wade , pour le battre dès le premier tour.Le drame au niveau du cap 21 et de la mouvance presidentielle : tout le monde est porte parole et c'est qui va perdre WAde ou le candidat de son clan.

26.Posté par Aziz le 10/08/2011 17:16
20.Posté par Amadou Diop,

Karim Wade je l'ai connu alors que je n'avais pas encore 6 ans !

25.Posté par Aziz le 10/08/2011 17:14
Mes posts apparaissent avec du retardce qui me fait croire qu'ils sont perdus et m'obligent à les refaire (en les améliorant par ailleurs - alors si l'administrateur ou moderateur pouvait supprimer les "doublons" et de preference le premier).

24.Posté par Aziz le 10/08/2011 17:09
Réaction au post 17.Posté par senegal

Et bien ca sent le délit d'initié à 100 km de la ronde. Je suis allé voir le second lien que tu nous proposes. Je ne suis pas étudiant en finance, mais je sais que Madame Niane, en tant que membre du conseil d'administration, est ce que l'AMF appelle initié direct. Et ca sent évidement le délit d'initié. Aux spécialistes de la régulation de se prononcer, mais pour moi on a un faisceau d'indices constitutifs du délit d'initié. On est pratiquement dans le même cas de figure que le grave scandale de l'EADS (toute proportion gardée). ATOS semble en plus coutumier de pratiques à la lisière de ce délit (j'ai fait l'année dernière un exposé sur le cas EADS et dans mes recherches le cas de cette entreprise était revenu à quelques reprises - sans que je n'y ai preté attention).

Quoi qu'il en soit, mettre une fidèle élève et collaboratrice de Abdoulaye Wade et Karim Wade dans le conseil d'ad d'une entreprise côtée en bourse c'est quand même comme donner un couteau à Bouki-l'hyène et lui demander de veiller sur la santé des chèvres. Elle le fera avec grand plaisir.

Je copie ici un certains nombre d'info puisées dans le lien que tu nous a fournis :

"Le 06/09 la prévision de tendance de notre robot était de 0.08
Le 07/09 elle passait à 0.12
Le 08/09 elle franchissait les 0.21
Ce type de comportement est typique d'une forte hausse à venir.

Et du côté de l'AMF, là encore il y a eu quelques heureuse coïncidences...

> A commencer par Mme Aminata NIANE, Membre du Conseil d'Administration, qui a eu le nez creux en achetant modestement 32 400 EUR d'actions ATOS le 2 septembre à 32.40 EUR, qui l'a déclaré dès le lendemain à l'AMF, et disponible sur le site le 7 septembre..."

23.Posté par Aziz le 10/08/2011 16:57
Réaction au 17.Posté par senegal le 10/08/2011 15:41

Et bien ca le délit d'initié à 100 km de la ronde. Je suis allé voir le second lien que tu nous proposes. Je ne suis pas étudiant en finance, mais je sais que Madame Niane en tant que membre du conseil d'administration est ce que l'AMF appelle initié directe. Et ca sent évidement le délit d'initié. Qui peut en effet croire que Madame Niane qui n'a même pas pitié des pauvres goorgorlou n'a pas dû faire usage d'une information privilégiée en achetant ces actions ? Aux spécialistes de la régulation de se prononcer, mais pour moi on est pratiquement dans le même cas de figure que le grave scandale de l'EADS (toute proportion gardée) en plus ATOS semble coutumier de pratiques à la lisière du délit d'initié (j'ai fait l'année dernière un exposé sur le cas EADS et dans mes recherches le cas ATOS était revenu à quelques reprises - sans que je n'y ai preté attention).

Et en tous les cas, mettre une fidèle collaboratrice de Abdoulaye Wade et Karim Wade dans le conseil d'ad d'une entreprise côtée en bourse c'est quand même comme demander à Bouki de veiller sur la santé des chèvres.

Je copie ici un certains nombre d'info puisées dans le lien que tu nous a fournis :

"Le 06/09 la prévision de tendance de notre robot était de 0.08
Le 07/09 elle passait à 0.12
Le 08/09 elle franchissait les 0.21
Ce type de comportement est typique d'une forte hausse à venir.

Et du côté de l'AMF, là encore il y a eu quelques heureuse coïncidences...

> A commencer par Mme Aminata NIANE, Membre du Conseil d'Administration, qui a eu le nez creux en achetant modestement 32 400 EUR d'actions ATOS le 2 septembre à 32.40 EUR, qui l'a déclaré dès le lendemain à l'AMF, et disponible sur le site le 7 septembre..."

22.Posté par suggestions de bonne gouvernance 3 le 10/08/2011 16:47
Jamais vu un pays ou les gens aiment faire hors sujet même si chacun internaute est libre de dire ce qu''il veut y compris de faire hors sujet car nous sommes en démocratie. Je répète, le sujet en question est de savoir si oui ou non le cumul des fonctions de Ministre, de DG de l''apix, PCA de AIBD constitue t-il un conflit d''intérêt et est-il cohérent avec les dispositions administratives du Senegal. Pour départager tout le monde, je propose encore une fois que Dakaractu commandite une analyse poussée du sujet par un expert avéré. Mieux qu''il regarde de manière générale tous les conflits d''intérêt et de problèmes de séparation de pouvoir (les réunions du comite directeur du PDS au palais), des porte-commissions, des compagnies de familles ou d''amis derrière lesquelles se cachent beaucoup de ministres, la liste continue. Encore une fois, on ne parle pas de son compétence ( douteuse) ou pas ou de ses résultats qui sont encore a prouver, de sa capacité de leadership et de management de l''apix qui laisse a désirer considérant le nombre de personnes qui l''ont quitte en 11 ans, du fait qu''elle est restée DG d''une agence pendant 11 ans sans bouger. Je persiste que le problème de notre pays est que nous perdons du temps sur les faux problèmes et qu''il ne s''agit pas de changer les Wade mais plutôt la manière dont notre pays est gouverne car s''il faut enlever les Wade pour mettre d''autres personnes qui gouverneront de la même manière, ça sert a rien. Nous devons veiller a l''utilisation saine des deniers publics, aux séparations de pouvoir. Ce qui est a accepte a madame niane ne le sera dans aucune démocratie qui se respecte. Voila et de grâce pas d''injures

21.Posté par suggestions de bonne gouvernance 3 le 10/08/2011 16:47
Jamais vu un pays ou les gens aiment faire hors sujet même si chacun internaute est libre de dire ce qu'il veut y compris de faire hors sujet car nous sommes en démocratie. Je répète, le sujet en question est de savoir si oui ou non le cumul des fonctions de Ministre, de DG de l'apix, PCA de AIBD constitue t-il un conflit d'intérêt et est-il cohérent avec les dispositions administratives du Senegal. Pour départager tout le monde, je propose encore une fois que Dakaractu commandite une analyse poussée du sujet par un expert avéré. Mieux qu'il regarde de manière générale tous les conflits d'intérêt et de problèmes de séparation de pouvoir (les réunions du comite directeur du PDS au palais), des porte-commissions, des compagnies de familles ou d'amis derrière lesquelles se cachent beaucoup de ministres, la liste continue. Encore une fois, on ne parle pas de son compétence ( douteuse) ou pas ou de ses résultats qui sont encore a prouver, de sa capacité de leadership et de management de l'apix qui laisse a désirer considérant le nombre de personnes qui l'ont quitte en 11 ans, du fait qu'elle est restée DG d'une agence pendant 11 ans sans bouger. Je persiste que le problème de notre pays est que nous perdons du temps sur les faux problèmes et qu'il ne s'agit pas de changer les Wade mais plutôt la manière dont notre pays est gouverne car s'il faut enlever les Wade pour mettre d'autres personnes qui gouverneront de la même manière, ça sert a rien. Nous devons veiller a l'utilisation saine des deniers publics, aux séparations de pouvoir. Ce qui est a accepte a madame niane ne le sera dans aucune démocratie qui se respecte. Voila et de grâce pas d'injures

20.Posté par Amadou Diop le 10/08/2011 16:29
Mai toi Aziz je sais que si tu vois le PRINCE KARIM tu commencera a trembler tout ca pour lui serrer la main et on sait jamais ........... pour etre proche ou alors l'autre hypothese si karim le prince viens de serrer la mais alors la........; je connais trop la mentalité des senegalais

19.Posté par Amadou Diop le 10/08/2011 16:10
Je l'ai connais toutes mon cher Aziz mais quand a dire que tu n'accepterais paqs un poste de Wade...................... Ahhh!!! comme le ridicule tue

18.Posté par Aziz le 10/08/2011 16:03
Amadou Diop,

Ce que tu dis est totalement faux, mensonger ; tout le monde n'aurait pas accepté son poste. Tu ne sais absolument rien des idéaux des gens qui réagissent ici. Dieu sait que je ne gagne pas trop bien ma vie (étant élève d'une école et n'ayant que le salaire versé à tout élève de cette école) et pourtant je jure devant Dieu et par tout ce que j'ai de très cher que jamais je n'aurais accepté un poste de Abdoulaye Wade fût-il celui de Premier Ministre. Alors un poste de Directeur de l'Apix...

C'est également un mensonge de prétendre qu'àpres Niane, c'est le désert. Elles sont nombreuses les Sénégalaises ayant un MBA jouissant d'un prestige incomparablement plus élevé que celui bidon de Aminata Niane. Ce que Niane gagne d'ailleurs n'est rien, mais absolument rien, par rapport à ce qu'un MBA Harvard, Insead, Berkeley, LSE etc. travaillant à City ou à Canary Warf par exemple, gagnent. Or il y a des Sénégalaises qui ont ca, gagnent entre 13 et 25 mille euros mensuels voire bien plus et juste trentenaires... Je donne juste une petite liste de filles bien mieux et plus diplomées qu'elles (et je ne choisis que celles dont les pères sont connus et dont les Sénégalais ont plus ou moins entendus parler) :

La fille de Momar Samb, celle de Bathily, celle de Ibrahima Sène ! Il y a une multitude d'autres et je peux te donner au moins 7 autres noms !

17.Posté par senegal le 10/08/2011 15:41
Je ne suis pas fan de dakaractu, ni de yerim seck, mais pour une fois qu'un article suscite des commentaires de qualité, je ne peux m'empêcher de passer sans apporter ma pierre.

Je suggère vivement à Yerim Seck et autres journalistes se prévalant d'un certain professionnalisme d'enquêter au delà des conflits d'intérêts dans le gouvernement.
En effet, cette "chère" niane siège au conseil d'administration de Atos Origin qui est une société française du CAC40, coté en bourse. Pourquoi? je ne le sais pas. En tout cas cela pousse à s'intéresser de plus prêt sur les futurs marchés que cette société aura à obtenir au Sénégal, car avoir au conseil d'administration une ministre proche du président et de surcroit en charge des investissements du pays (potentiellement client), je dis qu'il y a un grand danger!
Cela montre aussi quelque part la médiocrité des investigations de nos journalistes. Il suffit de taper son nom sur google et de faire quelques recherches on tombe sur ces liens:

http://www.botraiders.com/index.php/action/ATOS+ORIGIN/analyses

http://atos.net/en-us/Newsroom/fr-fr/Communiques_presse/2010/2010_05_27_01.htm

Par ailleurs, concernant les conseillers spéciaux mentionnés, je ne connais pas personnellement Ibrahima Faye et Djibril Diagne donc je ne peux attester de leur probité morale. Quant au sieur Fallou DIEYE, pour l'avoir connu, je puis vous dire qu'il est intégre et n'a bénéficié d'aucunes largesses venant de Niane ou du régime en place. Il a été l'ancien PDG de la sonacos (qui était alors à son apogée) juste avant l'alternance. Il n'a pas transumé et à refuser toutes les avances du pouvoir malgré les mesures d'intimidations post-alternance (Cf. article de presse où l'on essaye de l'accuser de marché de gré à gré sans preuves, d'ailleurs il n'y a eu aucunes poursuites). Il ne s'est retrouvé conseiller à l'Apix que par ses compétences qui sont reconnues même après son départ de l'apix depuis maintenant 2 ans.
Par rapport à ces conflits d'intérêts c'est très important de mener des enquêtes car cela fausse totalement les règles du jeu d'une économie dite liberale et organisée.

Je vous remercie pour votre attention et vous invite à consulter les liens dans mon intervention qui montre bien qu'aminata niane siège au conseil d'administration de ATOS Origin (il est en peut être de mêmes pour d'autres sociétés ou d'autres personnalités).

Nb1: l'un des liens montre qu'elle est mêlée plus ou moins à un délit d'initié en bourse
NB2: je post ce commentaire d'un cyber café car j'estime qu'elle est suffisamment importante pour que les journaux s'y intéresse et que je m'attire quelques problèmes des renseignes généraux.

16.Posté par Amadou Diop le 10/08/2011 15:35
@ latyr diop, arreter d'être aigri je vous jure que meme apres Wade Aminata sera toujours la meilleure

15.Posté par Amadou Diop le 10/08/2011 15:32
Je pense que vous êtes tous HORS-JEUX car vous tous aavez voter pour WADE en 2000 et vous l'avez réélu enen 2007, alors arrêter vos critiques à la con BANDES DE FAINEANTS; Aminata Niane est a ce poste depuis juillet 2000 et on entend l'APIX dans tous les domaines ils fallaient critiquer sinon manifester pourquoi avez vous attendu 11 ans pour s'en prendre a elle, cette femme a des compétences et les senegalais sont des MELANGES DES GENRES. Aminata Niane n'a pousser personnes pour meriter ses multiples postes c'est WAde qui l'a nommer donc c'est a Wade qu'il faut s'en prendre ( ce qui me fait rire et si on vous avait proposer ce poste...... qu'allez vous faire pfffff !! ) Alors..... ; combien de femme sénégalaises ont leur MBA; vous êtes vraiment MEPRISANTS

14.Posté par latyr diop fall le 10/08/2011 15:12
Rien que du banditisme, cette voleuse au col blanc rendra compte au peuple, l'APIX n'est rien d'autre qu'une institution de blanchissement d'argent. Cette dame au passé douteux, qui embauche son ex mari comme conseiller(ibrahima faye) et ses amis, se fout pas mal des sénégalais. Nous sommes outrés par son comportement, elle est protégée par wade pére et fils, elle est la pourvoyeuse de fonds à ces deux, le pére et le fils et tous les montages que l'apix fait ne sert que les intêrets de ctte famille. Aminata niane, une petite fonctionnaire de n'gekhokh, qu'elle a renié, est devenue la femme la plus puissante et la plus riche du sénégal. Elle paiera aprés février 2012. Laissons les petits dossiers que wade se plait à nous parler, et venons en aux gros vols comme l'APIX, la SONACOS, l'ANOCI, le FESMAN, la CASE DES TOUS PETITS, le monument de la renaissance, les terrains des pontes du régime , la senelec, et les mines d'or.

13.Posté par denzel le 10/08/2011 15:01
Pas plus tard qu'hier je discutais du cas de cette dame qui en plus d'etre directrice de APIX SA siege au conseil des ministres
Quel exemple flagrant de conflit d'interet!!
Et je m'etonne encore du role et du domaine de competence de cette structure qui se mele de tout et de rien dans ce pays car on entend l'APIX dans tous les domaines sans jamais voir de resultat concret
Ce ne sont certainement pas les quelques kilometres de routes refectionnées ca et la dans Dakar qui vont me convaincre de l'efficacité et de l'efficience de cette Agence
L'APIX et MME NIANE auraient été competentes si elles avaient livré à temps l'autoroute à péage et l'Aéroport AIBD
or depuis 2006 , debut des travaux de ces deux soit disant grands chantiers de WADE c'est l'opacité la plus totale et les dates de livraison sont toujours renvoyées aux calendres grecques
En plus comment une AGENCE ETATIQUE financée avec de l'argent public peut elle avoir un statut privé et en meme temps gérée par une personne qui siége en conseil des ministres
Je rajoute egalement que l'APIX est entrain d'ochestrer la plus grosse arnaque de toute l'histoire financiere du Sénegal car l'Etat compte à aprtir de SEPETMBRE 2011 privatiser le troncon d'AUTOROUTE CENTRE VILLE -PIKINE alors que jusqu'a preuve du contraire ce troncon a été financé avec de l'argent public
Comment peut on construire une autoroute avec de l'argent emprunté au nom du peuple sénégalais et en meme temps demander au contribuable senegalais qui rembourse la dette contractée en son nom de payer un droit un passage sur cette autoroute
J'aurais compris que l'ETAT fasse appel à une société etrangere qui finance sur ses propres deniers l'autoroute à peage pour ensuite recuperer ses investissements avec les fameux droits de peage mais dans le cas actuel tel n'est pas le cas
CA S'APPELLE LA DOUBLE PEINE ET C 'EST MALHONNETE ET SCANDALEUX
APRES TOUT ON OSE NOUS PARLER DES COMPETENCES DE MME NIANE QUI EN ELLE MEME EST UN CURIEUX MELANGE DES GENRES

12.Posté par baol le 10/08/2011 14:24
Arrêtez cette dame est la meilleure d'entre nous! je voterai pour elle si elle devient candidate à la magistrature suprême !
vive la Naine !

11.Posté par tout a fait d'accord avec suggestions de bonne gouvernance le 10/08/2011 12:38
jamais vu des commentaires aussi pertinents que ceux de " suggestions de bonne gouvernance 2).....voila des commentaires objectifs et clairs et pas d'injures et qui nous forcent tous a réfléchir sur les questions de bonne gouvernance de notre pays et non sur les futilités, genre qui a infiltre tel ou tel mouvement. il est temps que le je m'en foutisse de Wade et son fils cessent car ils détruisent les fondamentaux de notre administration et personne y veille. De toutes les manières, Wade partira car avec son âge, dans 5 ans ( pire scénario) on ne parlera plus de lui mais on aura du pain sur la planche a corriger les dégâts qu'il va laisser derrière, surtout sur les aspects de gouvernance, d'organisation, de gestion des projets, de l'administration

10.Posté par Suggestions de Bonne Gouvernance 2 le 10/08/2011 12:21
Ce qui me surprend avec cette dame c'est le fait qu'elle continue de cumuler le poste de Ministre de Wade et siégeant au conseil de ministres et le poste de DG d'une agence qui rend compte a Wade et dont ses activités sont discutées sont et/ou peuvent être discutées en conseil de ministre. Si ceci n'est pas un conflit d'intérêt, je ne sais pas ce que conflit d'intérêt signifie. La Présidence regorge de Ministres Conseillers et elle fait partie de ceux qui sont autorises a siéger au Conseil, créant ainsi une situation ou aucun membre du gouvernement ne peut dire du mal sur son agence ou la critiquer objectivement. Je précise toute suite que ce n'est pas Madame Niane qui m'intéresse, car de toutes les infos que j'ai sur elle, elle me semble incompétente et a très peu de choses a montrer pour une agence qui était sensée promouvoir des investissements (FDI) et non gérer des projets d'énergie, d'aéroport ou elle rend compte au ministre des infrastructures et des transports aériens qui est son collègue au conseil des ministres ( un ministre non délégué rendant compte a un autre ministre, allez voir la cohérence) etc., mais plutôt l'incohérence organisationnelle et administrative que pose APIX et le conflit d'intérêt posé par le cumul de fonctions de sa DG qui explique en grande partie la haine de ces collègues qui la prend comme un incompétente qui joue sur l'influence et l'accès au Wade pour faire avancer ces faux dossiers. Je vois que Dakaractu prend au sérieux les recommandations venant des internautes ( ils se sont engages a recourir a des experts pur analyser le rapport de la cour des comptes et j'espère qu'ils le feront pour d'autres domaines pointus car Yerim Seck avait promis au lancement de ce site d'être différents des autres en faisant du journalisme d;investigation), par conséquent je leur suggère de faire une investigation sur le cumul de ces deux fonctions de madame niane car a ce que je sache jamais dans l'histoire administrative du Senegal, j'ai jamais vu une Ministre siégeant au conseil, rendant compte au PR, gérant une agence rendant compte au PR et non au gouvernement, gérant actuellement des projets ( énergie, etc) n'étant pas dans sa mission de départ et rendant compte a un autre collègue Ministre et supervisant un autre DG ( AIBD) en tant que PCA de cette agence, compliquant encore les choses car un ministre ne peut pas etre PCA. Bref,.... Mieux, je pense qu'a défaut de Watch Dog ou de Think Tank a l'américaine, je propose que Dakaractu fasse appelle a des experts en organisation administrative et /ou autres qui veillent de très près aux incohérences et conflits d'intérêt car je suis convaincu que ceci fait partie des raisons de notre sous développement car les projets sont mal gérés et le cumul des fonctions en vue de confier les dossiers confidentiels avec des confidants. Le temps des internautes toujours fâchés, laudatifs et/ou injurieux est fini car je pense que cela ne va pas faire avancer notre pays et qu'il faudrait que nous commencions a faire des suggestions pour améliorer notre démocratie et gouvernance.. Svp pas d'injures a ces suggestions que j'espère seront prises en considération par Dakaractu

9.Posté par poulo le 10/08/2011 12:14
Merci "suggestions de bonne gouvernance". Vous avez tout dit!

8.Posté par Suggestions de Bonne Gouvernance le 10/08/2011 11:55
Ce qui surprend avec cette dame c'est le fait qu'elle continue a cumuler le poste de Ministre de Wade et siégeant au conseil de ministres et le poste de DG d'une agence qui rend compte a Wade et dont ses activités sont discutées sont et/ou peuvent être discutées en conseil de ministre. Si ceci n'est pas un conflit d'intérêt, je ne sais pas ce que conflit signifie. La Présidence regorge de Ministre Conseillers et elle fait partie de ceux qui sont autorises a siéger au Conseil, créant ainsi une situation ou aucun membre du gouvernement ne peut dire du mal sur son agence. Je précise toute suite que ce n'est pas Madame Niane qui m'intéresse, car de toute les infos que j;ai sur elle, elle me semble incompétente et a très de choses a montrer pour une agence qui était sensée promouvoir des investissements (FDI) et non gérer des projets d'énergie, d'aéroport etc., mais plutôt l'incohérence organisationnelle que pose APIX et le conflit d'intérêt pose par le cumul de fonctions de sa DG. Je vois que Dakaractu prend au sérieux les recommandations venant des chateurs ( ils ont pris de recourir a des experts pur analyser le rapport de la cour des comptes), par conséquent je leur suggère de faire une investigation sur le cumul de ces deux fonctions car a ce que je sache jamais dans l'histoire administrative du Senegal, j'ai jamais vu une Ministre siégeant au conseil, rendant compte au PR, gérant une agence rendant compte au PR et non au gouvernement, gérant actuellement des projets ( énergie, etc) n'étant pas dans sa mission de départ. Mieux, je pense qu'a défaut de Watch Dog ou de Think Tank a l'américaine, je propose que Dakaractu fasse appelle a des experts en organisation administrative qui veillent de très près aux incohérences et conflit d'intérêt car je suis convaincu que ceci fait partie des raisons de notre sous développement car les projets sont mal géré. Le temps des internautes toujours fâchés et/ ou laudatifs avec injures est fini car je pense qu'il faudrait que nous commencions a faire des suggestions pour améliorer notre démocratie et gouvernance.. Svp pas d'injures a ces bonnes suggestions.

1 2


Dans la même rubrique :