En prélude à la 7e édition du Gingembre Littéraire du Sénégal, prévue à Saint-Louis les 27, 28 et 29 novembre 2025, la diaspora sénégalaise organise pour la première fois son propre rendez-vous culturel au Canada, les 8 et 9 novembre prochains.
Placée sous le thème « Le rôle des diasporas dans la souveraineté des États », cette 1ère édition du Gingembre Littéraire du Canada ambitionne de célébrer la contribution intellectuelle et citoyenne des Sénégalais de l’extérieur, à l'université du Québec à Montréal (UQAM).
L’événement, initié par la communauté sénégalaise du Canada en partenariat avec les organisateurs du Gingembre Littéraire du Sénégal, verra la participation d’un invité d’honneur de prestige : l’écrivain Boubacar Boris Diop, figure majeure de la littérature africaine contemporaine.
Selon notre confrère El Hadji Gorgui Wade Ndoye, " cette édition nord-américaine se veut un espace d’échanges et de réflexion autour de la place de la diaspora dans le développement, la souveraineté culturelle et la transmission des valeurs africaines.
-
34ᵉ édition du Festival International de Jazz de Saint-Louis: la Côte d'Ivoire à l'honneur
-
MMA: Le champion de lutte Reug reug battu par Ko par Malykhin en Thaïlande
-
Football-Ligue Professionnel : la LSFP condamne les pratiques occultes dans le championnat professionnel sénégalais
-
Mondial 2026 : Washington supprime la caution de visa…une mesure favorable aux supporters Africains
-
Coupe du monde 2026 : Deschamps dévoile une liste de 26 joueurs, en attendant le choc attendu face au Sénégal




