DAKARACTU.COM

RENCONTRE KARIM-BOUM BOUM: FAUT IL EN RIRE OU EN PLEURER?


Ainsi donc selon les journaux de la place, Karim Meïssa WADE ex- tout puissant Ministre de la terre et des cieux de son tout puissant PERE Ex président de la République, aurait rencontré durant deux (2) heures , notre saltimbanque local BOUM BOUM DIA. SUPER !
La question qui nous vient à l’esprit est « Faut-il en rire ou en pleurer ? » Moi, je prends le parti d’en rire et d’un rire sarcastique même.
Depuis quand BOUM BOUM est devenu si important pour que KMW daigne se déplacer pour aller tailler bavette avec lui ? Cela me semble suspect, très suspect. En effet, du temps de sa toute puissance, je doute que KMW ait une seule fois, éprouvé le besoin de seulement saluer BOUM BOUM à fortiori d‘aller chez lui. D’autant qu’ils étaient des adversaires farouches lors des locales de 2009 quand KMW roulait pour Moussa SY avec sa caravane à travers les parcelles, égaillée par son inénarrable slogan « fi gno ko oo moome » si atypique. On nous dit que c’est sur ordre de son pater. Il est vrai qu’entre temps beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et qu’ils se sont retrouvés. Bien. Mais il est légitime de se demander depuis quand est ce que Maître WADE a des accointances aussi marquées avec BOUM BOUM jusqu’à lui envoyer son fiston adoré pour tailler bavette ? Hum !! Mon intime conviction sur cette affaire et je souhaite me tromper c’est qu’il y a anguille sous roche. En effet, Il devient troublant et même très troublant que BOUM BOUM qui ne pèse pas du tout dans le landerneau politique national malgré tout le tintamarre qu’il s’évertue à faire de temps à autre pour se donner une certaine contenance – puisse devenir subitement si important jusqu’à nécessiter un déplacement de KMW himself jusque chez lui. Alors disons le crûment, pour devenir si fréquentable par les WADE, je soupçonne fortement BOUM BOUM de faire partie des innombrables porteurs de valise de WADE.
Ah oui ! à mon avis c’est la seule explication de l’intérêt soudain de KMW pour lui. Car il est difficilement compréhensible pour ma petite tête là, de voir avec tous les ténors du PDS qui sont si fidèles à Wade que ce soit Boum Boum que KMW ait cru devoir aller voir « au nom du père ». Bizarre vraiment bizarre ?? Ne trouvez vous pas ?
En tout état de cause, mon avis est qu’il serait intéressant et même très intéressant de secouer un peu les batteries de BOUM BOUM juste pour voir ce qu’il pourrait y avoir dedans. Cela permettrait à coup sûr de comprendre un peu plus, l’intérêt subit de WADE pour cet hurluberlu de scène tombé par inadvertance dans la mare politique. En tout cas, Nous les parcellois l’avions échappé belle. En effet, par dépit pour le PDS nous avions failli faire la plus grosse bêtise de notre vie en allant presque confier notre mairie à ce faux rocker, piètre chanteur à la voix rocailleuse et aux chansons insipides. Heureusement qu’il n’est pas passé. Sinon nous serions devenus aujourd’hui la risée de tout le Sénégal avec le maire le plus atypique et le plus nul de toute l’histoire politique de notre pays.



C’est cet insignifiant personnage qui se targue d’être un acteur politique et qui n’est même pas capable de retenir son épouse la belle Khadija Sy et dont le sport favori est de temps à autre de simuler des «conférences de presse» de salon pour « demander au Président Macky SALL de justifier son patrimoine » qui –avec cette visite de KMW, se montre sous son véritable visage qui ressemble fort à celui d’ un vulgaire «porteur de valise » des WADE .
Sous ce rapport, BOUM BOUM pourra toujours dire avec emphase à Karim «je dirai à ton papa que tu m’as rencontré et qu’on a bien parlé ». Triste tout çà.
Mais que voulez vous ? Nous sommes au Sénégal où le ridicule ne tue plus. Rideau !!

Que DIEU nous gardes des histrions politiques et préserves le Sénégal.





Guimba KONATE
CCR Parcelles Assainies
DAKAR
guimba.konate@gmail.com
Guimba KONATE




Samedi 26 Janvier 2013
Notez


1.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 26/01/2013 10:49
QUI DÉTIENT L’INFORMATION DÉTIENT LE POUVOIR

TÉLÉCHARGER LA REVUE QUOTIDIENNE DE LA PRESSE INTERNATIONALE POUR DEVENIR UN EXPERT REDOUTABLE SUR :

www.senegal60.com

2.Posté par profete le 26/01/2013 11:05
Wanted !
Dis, qui sait ou est caché le mystérieux "Dr" Lamine Ba ? Celui-là qui a changé de parti 3 fois entre janvier et mars 2012. Une girouette vous allez me dire ! Moi, je dirai plutôt un « parieur de loto ». Celui-là qui, durant toute sa vie a cherché à être maire des PA en vain. Celui-là qui s’est auto-proclamé « Docteur » de je ne sais quoi alors qu'il était simple modou-modou doublé de brocanteur à Berlin. Njambur Electro, ça vous dit ?

3.Posté par senegal le 26/01/2013 11:58
ENCORE UN IMBECILE QUI VEUT SE MONTRE INTERESSANT, FRANCHEMENT ON S'EN FOU DE SAVOIR QUI KARIM VISITE, QUAND IL FAISAIT SA TOURNEE DES PERSONNALITES POLITIQUES TEL QUE DANSOKHO, T'AS PAS OUVERT TA GUEULE. PARCE QUE C'EST DEMBA DIA DONC C'EST UN PORTEUR DE VALISE, VRAIMENT VOUS APPRENEZ QUOI DANS VOS PARTIS? ON EST DEJA LA RISEE DU MONDE ENTIER AVEC UN MINISTRE TEL QUE YOUSSOU NDOUR, DONC UN MAIRE D'UN QUARTIER, NE TOUCHE PERSONNE. REVIENS SUR TERRE ET TROUVE PLUTOT DES SOLUTIONS POUR LES PROBLEMES DU PAYS, AU LIEU DE PENSER AU VISITE DE KARIM...



Dans la même rubrique :