Pierre M'bow quitte la direction de l'hôtel Terrou-Bi


Pierre M'bow quitte la direction de l'hôtel Terrou-Bi

DAKARACTU.COM De sources concordantes, proches du milieu hôtelier, nous sommes en mesure de révéler que l'administrateur de l'hôtel Terrou-Bi est sur le point de quitter ses fonctions. En effet, Pierre M'bow pour ne pas le nommer, a fini de rendre sa démission à ses employeurs, en l'occurrence, la famille Rahal. Quid des raisons de cette démission?

Mystère et boule de gomme!


Pierre M'bow a juste indiqué dans sa missive qu'il s'agirait de "convenances personnelles". Professionnel jusqu'au bout des doigts, courtois et affable, Amadou Moustapha M'bow plus connu sous le pseudo de Pierre, a réussi à se frayer un chemin dans son secteur.

Si l'information se matérialisait,  l'hôtel Terrou-Bi perdrait une valeur sûre avec le départ de Pierre M'bow, qui plus est, l'homme est crédité d'un réseau de relations insoupçonnées, mais également doté d'un portefeuille-client très fourni. 

Son éclosion a eu lieu au Savana-Hôtel, où il tenait de mains de maître, l'établissement avant de le quitter pour déposer ses baluchons au Terrou-Bi.


Toujours d''après nos sources, il est pressenti pour être le nouveau manager du King Fahd Palace, et un pot de départ en son honneur, serait même prévu en fin de semaine....

 
Jeudi 28 Août 2014



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

28.Posté par Cheikh Sall Savana le 18/09/2014 13:58
Un grand homme. Professionnel, Travailleur et dynamique. Tu es quelqu'un de bien qui ira toujours de l'avant.Bonne Chance pour tout tes projets. Longue Vie.

27.Posté par Charles sall le 09/09/2014 23:10
Un grand Monsieur un investisseur qui crée de l emplois pour le Sénégal un homme qui aime sa patrie fier d être Sénégalais il a toujours refusé la nationalité étrangère.un homme de valeur.Monsieur le président MAcky sall si vous cherchez un ministre de la culture le voila......

26.Posté par Youssouph KANE le 08/09/2014 14:09
Voila un GRAND Monsieur PROFESSIONNELLEMENT et SOCIALEMENT parlant.

Moi qui ai eu a le côtoyer pendant trois ans dans la profession dis ceci aux employes du KING FAHD PALACE:reservez a ce GRAND Monsieur un accueil chaleureux,un accueil reserve aux Grands Hommes car avec lui vous pouvez avoir tout ce que vous reviez dans le metier de l hotellerie et de la Restauration: Bon Sejour M MBOW a KING FAHD PALACE et davantage de reussites et de succes!Les nouveaux defis sont immenses et les nouveaux challenges aussi nombreux mais pas insurmontables pour Vous Incha allah.

25.Posté par ex emploi terroubi le 05/09/2014 13:52
p.nbow est parti fini pour le terroubi. voila un monsieur qui possede un carnet d'adresse immense. je n suis pas surpri vu k ses retraité français avc o experiences dans le secteur ne font qu'exploiter les employès.le terroubi va tout perde je sui content que mr nbow quite cette modite entreprise. bon courrage mr nbow you are the best

24.Posté par Ibrahima Diop le 03/09/2014 15:03
It would be always a great to see strangers say so many good things about a family member. We should know and appreciate that a men without integrity is a disaster to humanity. That integrity has to have a starting point or what may call a source of inspiration. Anyway what has been said in wollof, a job well done of Mather in a father's home will never end up in waste basket. That being said ive known Pierre since 1973 or 1974 until 1995 when I moved from Dakar, I remember the days of his entrepreneurial farming raising those birds and rabbits at grand yoff in theback of the house. Event at that time the integrity in the men existed. The passion also was there but the most important and impressive thing about Pierre is even his social surrounding gotten better masha Allah the men still the same apparently and from sources that are very close. Pierre (A.M.M) Mbow you will be fine. I'm very proud of you
From a brother.

23.Posté par FATOU THIAM le 02/09/2014 12:55
Mon propos ne viendra que pour confirmer tout ce que mes prédécesseurs ont déjà dit et qui n'est autre que de mesurer l'énorme perte que vient de subir le Terrou-Bi en acceptant la démission d'une personne imbue de valeurs de responsabilités de sens et d'amour du Travail qui n'est autre que Mr Pierre Mbow .
Sous sa forte personnalité (comme l'exige d'ailleurs le milieu de la Restauration ) se cache un Homme courtois disponible respectable et respectueux prêt à servir et a donner un coup de main autant qu'il le peut .Personnellement il m'a fait aimer l'hôtellerie et la Restauration de par ses prestations et son professionnalisme et il en serait de même pour toute personne qui a une fois eu à travailler avec lui. J'ai de l'admiration pour ce Grand Homme qui a su se battre pour devenir ce qu'il est et a su s'imposer royalement dans le milieu de l'Hôtellerie .Dieu est avec les justes et il ne tient qu'à toi d'obtenir tout ce que tu voudras car tu sais mettre le paquet et arriver à tes fins .Que Dieu te garde et te protège .

22.Posté par Adama DIOUF le 31/08/2014 16:03
Haa oui c'est un grand monsieur un homme admirable je l'ai pas côtoyé pendant longtemps mais quand même suffisamment pour voir le professionnalise et le dynamisme qui est en lui. Bon il a déjà fait ses preuves au Terrou-Bi alors reste qu'a lui souhaiter bonne chance...
GOD BLESS YOU PIERRE MBOW

21.Posté par petit le 31/08/2014 00:32
vue tout les commentaire ils faut seulement dire que MR MBOW est un grand homme pour ce qui est l'avancement du terrou-bi l'avenir nous le dira en tout cas moi je lui souhaite le meilleur

20.Posté par ASFAYE le 30/08/2014 17:18
C'est un grand monsieur, il ira loin cet homme. Nous qui avons la chance de le côtoyer et de travailler à coté de lui pendant des années connaissons très bien les qualités de ce monsieur . Nous te souhaitons tout le bonheur du monde.

19.Posté par Jack le 29/08/2014 04:36
Je ne suis pas surpris de lire ces beaux témoignages sur ce manager hors pair . J'ai fais sa connaissance à l’hôtel SAVANA , et je vous assure que s’il était possible de côté une personne en bourse , ce grand Monsieur serait une valeur sure . En tout je lui souhaite beaucoup de réussite dans à son nouveau poste . Que le Tout Puissant veille sur vous .

18.Posté par Deug le 29/08/2014 01:29
Haa oui, c'est un grand monsieur. Je ne connais pas sa femme mais elle doit être une femme bien comme le dit l'adage. Mr Pierre Mbow est impressionnant comme homme, ha oui. Il a une ouverture d'esprit débordante. Comme continuation and be blessed.

17.Posté par bour le 29/08/2014 00:21
Jai eu a voyager a travers le monde et j'ai sejourne ds bcp d'hotels mais je n'ai jamais eu l'honneur as a guest de rencontrer un directeur d''hotel..
God bless him

16.Posté par TALL BABACAR le 29/08/2014 00:19
Pierre Mbow, voila un Grand Monsieur de l Industrie hoteliere senegalaise, un vrai Professionnel,si les faits se confirment ,Le Terrou Bi en serait le grand perdant car Pierre etait un des Masterminders, j'en suis temoin,c'etait dans les annee 2008 quand Terrou Bi n'etait que ruine, il etait toujours present avec son fameux casque jaune en train de superviser les travaux jusqu'a ce Terrou Bî devienne ce qu'il est aujourdh ui bravo Pierre: tu as joue ta partition, ton empreinte restera a jamais gravee sur les mur du Terrou Bi..Bonne chance

15.Posté par djiby diouf le 28/08/2014 23:17
une belle page pub pour ce monsieur ! beavo !

14.Posté par Babacar GUEYE le 28/08/2014 18:18
Les américains disent que le plus grand compliment qu'on puisse faire à quelqu'un c'est de lui dire: "Tu es un professionnel".Pierre l'est à plus d'un titre, l'a toujours était et le sera toujours. Il y 'a des gens qui ont un carnet d'adresses qui vaut plus qu'une mine d'or de Johannesburg et qui transforment qualitativement tout ce qu'ils touchent.
Monsieur Mbow fait partie de cette race de managers hors pair formés en Afrique et travaillant en Afrique qui ont su hisser la parole au niveau des actes et les actes au niveau des attentes et qui n'ont jamais fait de complexe vis à vis de qui que ce soit. Tu continuera, à n'en pas douter, à inspirer les jeunes managers que nous sommes sur la voie de la persévérance, de l’honnêteté, de la dextérité, d'opiniâtreté et de l’élégance.
Pour finir, je demanderai au Président Sall, tant qu'à faire, de vous confier les rennes du Tourisme sénégalais pour que le Sénégal devienne une destination de premier plan.
Ton jeune frère Babacar GUEYE, BMW

13.Posté par antony le 28/08/2014 18:00
QUEL DOMMAGE!!!
LES NARS SONT INGRATS, ILS VONT LE REGRETTER
PIERRE EST LE MEILLEUR DU CONTINENT.
IL FAUT BOYCOTTER LE TERRUBI

12.Posté par Djibril Ly le 28/08/2014 16:38
Celui qui fera la synthese de tous les commentaires ou fera un livre de toutes les actions de Mr Pierre MBOW depuis aue son depart est connu aura un best=seller. Lhomme est HUMAIN exceptionnel car il rend service au jardinier autant au president ou ministre. Dans sa profession il ne peut etre ptis en defaut car il est au diapason de lhotellerie mondiale. A Dakar Restauration Aeroport Leopold S Senghor il a tout refondu pour en faire un restaurant gastronomique et au moment ou jecris ces lignes les employes de cette structure regrette encore Mr MBOW. Il a refuse( il me pardonnera) des offres de France et d Australie pour conseiller a construire pierres par pierres(c son nom) le Terrou..bi et ensuite le manager de main de maitre pendant 7ans. HUMAIN il a un coeur si gros quil voudrait rendre heureeux tout le monde avec du travail. Savez vous quil salut plusieurs fois pour ne oublier ou sauter quand il dit bonjour. Mr MBOW bon vent..

11.Posté par Samba Kane le 28/08/2014 15:41
Ce gars est un homme bien. Les tarif de Terou-BI sont légendaires pour leur cherté, mais cet homme arrivait à faire passer la pilule. Voila une perte réelle pour la direction de cet hôtel. Le talent ne court pas les rues. Dans trés bientôt, elle va le savoir. Cher Pierre, là où tu vas, trouve la paix.

10.Posté par Un passant le 28/08/2014 14:44
Sacré Nar. Ils ne savent pas que s'ils perdent Pierre MBow, ils perdent aussi la clientèle de qualité; Journalistes, il faut creuser parce qu'on veut savoir. Qui sait, peut-être qu"il a découvert des crabes sous le sable de la plage du Terrou-bi: magouilles insupportables dont il ne veut pas cautionner.

9.Posté par Maham le 28/08/2014 13:51
J’ai été interloqué d’apprendre cette nouvelle pour le moins surprenante. Qu’est qui a poussé cet hôtel à laisser s’en aller ce directeur qui possède des qualités managériales et humaines que l’on retrouve hélas que rarement sous nos cieux. A moins que les proprios  aient des aspirations évanescentes pour risquer une telle gageure. D’aucuns disent que personne n’est  indispensable mais pour ce cas de figure, cette citation fera exception. J’ose simplement espérer que les clients ne feront pas défections en apprenant cette information, ce dont je doute fort.

1 2


Dans la même rubrique :