Macky ‘’amnistie’’ Syndiély


Macky ‘’amnistie’’ Syndiély
Madiambal Diagne a encore parlé, plutôt écrit, pour dire des mensonges et diffamer un petit peu, pour faire plaisir à son patron Macky Sall.
Cet ancien greffier ne sait pas encore qu’un Président de la République n’a pas de pouvoir d’amnistier. Ce pouvoir relève de l’Assemblée national et d’elle seule.
Le Président de la République peut accorder la grâce à un condamné définitif. Syndiély Wade n’a jamais été condamnée pour quoi que ce soit, ni même poursuivie ou inculpée. Ce qu’écrit Madiambal est donc tout à fait faux. Au mieux ce serait une injure, voire une calomnie.
Syndiély, à l’occasion du Fesman avait reçu une demande d’explication. Elle avait répondu à toutes les questions, avec à l’appui les plus petites factures. L’Inspection Générale d’Etat s’était publiquement déclarée satisfaite et l’on croyait la question enterrée. Elle l’est d’ailleurs.
Il est vrai que Macky qui, comme tout le monde à la suite de la campagne de calomnie des Madiambal Diagne et consorts a eu plusieurs fois, bien avant la fin de l’enquête de l’IGE déclaré qu’il ne saurait être question de poursuivre Syndiély. Simplement il s’était trompé et avait été trompé par ses amis. Aujourd’hui, avec la découverte de la vérité, ses vœux ne peuvent, au mieux,  qu’avoir été une bonne intention.
Du reste la loi d’amnistie comme le décret de grâce sont obligatoirement publiés au journal officiel.
Il ne s’agit donc, ni plus ni moins, que de la médisance.
Syndiély ne portera pas plainte contre un mensonge aussi gros. De plus, l’heure des règlements de compte n’est pas encore arriver mais ne saurait tarder. Que Madiambal et sa bande de mercenaires de la plume se le tiennent pour dit. A bon entendeur salut!




Michel Diatta

Prof d'anglais
Vendredi 21 Février 2014
Dakaractu




1.Posté par fgggg le 25/02/2014 13:50
madiembal quelle honte pour la presse cet homme apres avoir bouffe chez wade le voila ds la cuisine des faye sall cet homme est special

2.Posté par fgggg le 25/02/2014 13:52
madiembal quelle honte pour la presse cet homme apres avoir bouffe chez wade le voila ds la cuisine des faye sall cet homme est special

3.Posté par fgggg le 25/02/2014 13:54
il est en faillite ses bureaux st transferes chez lui ol faut quil se vende chez maky

4.Posté par jeditout le 25/02/2014 16:24
"on croyait la question enterrée.Elle l'est d'ailleurs !" Monsieur vous me faîtes peur ! Sur quels documents avez vous lu que cette affaire aussi scandaleuse avait été "enterrée ou classée !??????? Surtout ne vous substituez à L'IGE et attendait comme tout le monde et d'ici là évitez d'être MONSIEUR SOLEIL en allant trop vite en besogne !



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015