Macky SALL en danger


Vos « ennemis » sont toujours actifs (oniromancie)

Macky SALL en danger


Pendant que le nouveau Président Macky SALL s’activent avec entregent pour venir à bout des problèmes auxquels sont confrontés les Sénégalais, d’autres individus, dont une partie vient du PDS et l’autre partie des membres frustrés de sa propre coalition, remuent chaque jour ciel et terre pour le voir échouer. Ces derniers sont prêts à donner de fausses informations à des journalistes qui les relaieront afin que, dès l’entame de son mandat, le doute s’installe sur sa personne mais également, à travers lui, sur les membres de son gouvernement. Heureusement que Macky est conscient que ni ses propres efforts ni la loyauté de son entourage ne seront suffisants pour lui éviter les obstacles qui se dressent sur son chemin.
Alors qu’un jour le président Macky marchait tranquillement dans une rue perdue en pleine forêt pour, à la fois, réfléchir aux problèmes de ce pays et oublier les soucis psychologiques qui l’accablaient, des hommes mystérieux l’attaquèrent, le blessèrent et le laissèrent tout seul au bord d’une route. Étant également sorti faire une promenade, j’aperçus un homme robuste, bedonnant, qui tentaient de se relever, très difficilement, pour éviter que des voitures, qui semblant ne pas le voir, ne l’écrasèrent. Lorsque je parvins à lui, il se trouvait sur l’interstice.
Je m’approchai et dis : « hé Macky ! Que se passe-t-il, vous êtes blessés ? Attendez que je vous aide à vous relever ». S’accoudant sur le sol concassé, il accepta mon aide en me disant gravement cette phrase : « là où j’en suis, aucun homme ne peut me porter secours. Seul Dieu peut m’aider ». Je le pris alors dans mes bras mais le halpular avait mangé tellement de couscous que son poids m’empêchait de marcher normalement. Je parvins quand même à le sortir de ce bagne.
Ce n’est pas la première fois que je vois Macky dans une telle situation. Pour preuve, lisez l’article « Idy-Macky » publié sur www.mactko.senweb.com. Ce que je retiens de cette « oniromancie », c’est que Macky est un bon croyant qui sait cacher ses faiblesses, supporter la souffrance, être aimable mais qui, aussi, fait preuve de fermenté quand la situation l’exige.
Sénégalais, Sénégalaises ! Le pays nous appartient, préservons-le. Magouilles, jalousie, querelles intestines, forfaiture n’ont jamais développé un État. Travaillons ensemble la main dans la main pour un Sénégal prospère. Macky vient juste de commencer. Il a besoin de notre soutien. Mais qu’il sache les qualités d’un leader : les idées, la volonté, la sensibilité au vécu de son peuple, La Décision.

Le Sociologue Rebelle

Le Sociologue Rebelle




Lundi 11 Mars 2013
Notez


1.Posté par Mac le 11/03/2013 03:48
merci

2.Posté par Fleurdelys le 11/03/2013 07:41
Merde

3.Posté par Bon 1 le 26/03/2013 15:16
nice



Dans la même rubrique :