Il faut sauver le soldat Mahmoud Saleh


Il faut sauver le soldat Mahmoud Saleh
Il a encore parlé, décidément ne sachant plus se taire tellement la bouche, débitant des salves d’inepties, constitue le seul organe encore productif de cet homme. Mahmoud Saleh, poursuivant son acharnement sur Alioune Badara Cissé, verse dans le mensonge, la calomnie et la médisance. Le ridicule ne tue plus… Hélas, il n’égratigne même plus.
Les propos de Mahmoud Saleh ont encore montré à suffisance tellement cet homme est indigne des charges qui lui ont été confiées. Saleh inaugure un fait jusque là indécis dans la gestion des affaires publiques : il s’agit de « l’indignité » de servir comme Conseiller du Chef l’Etat.
Dire que ABC n’a joué aucun rôle dans la victoire du 25 mars 2012 ne fait que couvrir de honte et de ridicule ce pitre qui a clos son ère de colporteur de mensonges. Il en a inauguré une autre, celle d’inventeur éhonté de balivernes. Mahmoud quand même…
Quand Saleh dit qu’il n’a pas vu ABC durant la campagne du premier tour. Quoi de plus normal pour quelqu’un qui a fait le choix de battre campagne chez lui à Saint Louis et dans toutes les contrées du pays pour véhiculer le message du Yoonu Yokkute dont il fut le géniteur et le plus ardent défenseur. Oui, il y a des personnes qui ont choisi de ne pas être des ombres du candidat, le suivant au millimètre près à la recherche de résidus de fonds de campagne. Oui, il y a des personnes qui ont préféré devenir partout des déclinaisons du candidat pour entonner, avec lui,  à distance, le refrain du Yoonu Yokkute.
Mahmoud Saleh, dans l’un de ses moments qu’il vénère, ceux des ères post-complots, déclama, fier, « ma base c’est le sommet ». Après cela, normal de le voir squatter le domicile au détriment du siège…en bon colporteur de mensonges.
Curieux quand même d’accuser le porte-parole de la campagne d’absence de tous les organes du parti depuis deux ans, surtout de la part de celui qui, il y a deux ans n’en était pas encore membre! Nouveau Parti m’entends –tu ?
Reprocher à ABC sa démission de la mairie de Saint Louis en signe de protestation de la répression sanglante perpétrée contre les jeunes manifestants de la Place de l’Obélisque fait sourire. Mahmoud Saleh est décidément le mauvais porteur d’un mauvais message. En plus, ABC a lui été élu à Saint Louis contrairement à ceux qui ne doivent leurs stations, dans tous les régimes, qu’à la volonté du Prince et de sa proche cour.
Dans un parti, qui est par essence une organisation démocratique, l’on ne peut pas reprocher à un membre fondateur, géniteur de cette belle idée qui est l’Alliance Pour la République, d’avoir un avis et de le décliner. Qu’il s’agisse du cumul des mandats, avec en filigrane le débat pertinent et nécessaire sur l’incompatibilité entre les Charges de Chef d’Etat et chef de parti, ou de la prise en charge des préoccupations des populations, en droite ligne des promesses faites durant la campagne électorale.
Mahmoud Saleh était, dit-il, en « mission commando » chez Marianne pour jeter l’opprobre sur un militant qui sillonne le monde à ses frais pour rencontrer ses camarades de parti en vue de leur transmettre des salutations fraternelles et massifier l’APR.
Qui peut le plus, peut le moins dit l’adage. ABC revient d’une tournée de trois semaines où il a défraîchi la Casamance naturelle de fond en comble pour prêcher le Yoonu Yokkute et élargir les bases de l’APR. A moins que les tavernes parisiennes soient plus accueillantes, les populations de Bounkiling, de Nyassa, d’Oussouye, de Sédhiou, d’Elinking…attendent une nouvelle mission du commando Saleh.
 
 
Jean Benoit SENE
COJER SAINT LOUIS
Samedi 18 Mai 2013
Dakaractu




1.Posté par ararre le 18/05/2013 16:49
Demander à Djibo KA ou à Samba Dioulde Thiam qui est Mahmoud Saleh. Le ministre Mbagnik Ndiaye doit le connaitre ayant partagé avec lui l'URD. saleh n'a pas de base; c'est un comploteur. C'est certain il va mener Maky dsi les Apéristes ne prennent pas garde à sa perte. Il faut l'extirper des rangs.

2.Posté par Samba Alassane Thiam le 18/05/2013 18:02
Twitter
Nous présentons nos compliments à Monsieur Mahmoud SALEH, ministre-Conseiller du président de la République, envoyé auprès de la DSE de l'APR en France pour déconstruire les discours des opérateurs furtifs et rappeler l'actualité de la compétition politique visant à consolider la majorité présidentielle. Son discours responsable sera prochainement confirmé par le Président-Fondateur. — à Paris

3.Posté par gassama le 18/05/2013 19:23
Mahmoud vous faites de la politique politicienne, payer pour faire passer l'info comme quoi vous etes a la hauteur du règlement de la situation en France et être plus tard félicité par le Pr n'est que cinémas et affabulations . France mouno fa régler darrrrrra car sa bir keur sakh meuno ko régler .d'autre part promotion canapé bi ngaye proposer khaléyi France yi mom , président war na ko yeuggg .fais ton cinéma et casses toi .
" NB : le fait de commencer par un vouvoiement et de terminer par un tutoiement est fait expres car tu ne merites pas qu'on continue à te respecter " tu fais parti de ceux qui imploseront lapr
bon retour au bled

4.Posté par mbidou le 18/05/2013 19:51
Samba Alassane Thiam, tu sors d(où? On n'est plus à l'ère de Mobutu, qui est le president-fondateur dans cette histoire? Macky sall peut être. Il faut cesser rapidement ce culte de la personnalité insipide. Macky, c'est nous qui l'avons élu, il n'a aucun mérite particulier sinon de s'échiner à régler nos problèmes quotidiens. Arrêtrz d'enfermer le chef de l'Etat dans une tour d'ivoire. Vous n'avez pas les outils nécessaires pour défendre tel un griot Mahmoud, le théoricien du complot debout et rampant. Le discours de saleh est indigne, en voulant dénier toute responsabilité de ABC dans le triomphe du candidat de l'APR. Il veut présenter ABC comme un traitre qui n'a en réalité que ce qu'il mérite. La vérité est plus simple, ABC dérange, à cause de sa forte personnalité, ce que Wade n'a pas réussi, Macky le pourrait il? Mahmoud ferait bien de la boucler, quand on force la main d'un DG d'Agence, en l'occurence l'Agence des Aéroports du Sénégal a recruté votre fille qui n'a aucune compétence particulière, sinon celle d'avoir la promptitude d'ouvrir ses jambes, on doit éviter de donner des leçons. L'APR sera battu aux locales et Macky partira en 2017, il sera incapable de respecter ses engagements et sera congédié. Il ne sert à rien de vouloir s'attaquer à un potentiel adversaire, car, on en a marre de cette politique politicienne, avec des phraséologies mensongères. Demander à votre président de mettre un terme au népotisme ambiant qui saute aux yeux,

5.Posté par thiof le 18/05/2013 20:13
vous ne faites que remettre la methode wade.....changer ce pays positivement au lieu de vous combattre entre vous....ABC qu'il aille au diable qu'il soit le père fondateur de l'apr ne lui donne pas le droit d'etre arrogant...de rouler avec un dealer de cocaine de stature internationale.....saleh qu'il soit plus modeste lui aussi on a comme l'impression qu'il parle trop....tout le problème c'est la mise en place des conclusions des assises nationales qui aurait permis de savoir qui est qui qui doit faire quoi...en attendant c'est le chaos total...et on a l'impression que niass,tanor et cie qui tenaient beaucoup à ses assises n'en font plus cas....ils faut du courage pour demander leur application...ce qui manque à ces politiciens!!!!!!

6.Posté par Le saint-louisien le 18/05/2013 21:40
Mansour, Saleh, MBOW, WAR et les autres gougnafiers du même acabit, comprenez que vous n'atteignez même pas la hauteur de la cheville d'ABC .

7.Posté par limamoulaye le 18/05/2013 23:45
souniou yone nékoussi.

c'est cette meme verùine de Salleh que Macky Sall utilisait pour séparer Wade de Idy : on se souvient tous du " coup d'etat rampant , puis debout de Salleh"

8.Posté par limamoulaye le 18/05/2013 23:50
souniou yone nékoussi.

c'est cette meme verùine de Salleh que Macky Sall utilisait pour séparer Wade de Idy : on se souvient tous du " coup d'etat rampant , puis debout de Salleh".

9.Posté par ancien et toujours trotkyste le 19/05/2013 09:24
Quel est le métier de Mahmout? Faire la politique, n'est ce pas; au moins ABC a un métier, alors vous comprendrez l'itinéraire cahotique de ce monsieur depuis son retour de Bordeaux aprés 20 ans d'études, lui et son complice Aziz Sow (anciens trotkystes de France) devennus tous les deux ultralibéraux.
Comme dit l'adage :BOUNIOU NOPé RAFLé. Laissez les parler ils n'ont que ça; mais ne les écoutez pas méprisez les.

10.Posté par bomb le 19/05/2013 10:01
ABC va niquer ta mere

11.Posté par déesse le 19/05/2013 22:11
rien qu'a voir sa tête on devine la vermine qui sommeille en lui!!!Macky doit faire très attention avec cet homme!!!

12.Posté par mame bineta le 20/05/2013 22:10
foutez nous la paix avec se dragueur de mahmoud saleh

13.Posté par mame bineta le 20/05/2013 22:11
cest le pere de ma fille il as des enfants caches

14.Posté par ABC SL le 20/05/2013 23:57
il ya des gens dont la necessite d parler ne vien k de limpuissance de se taire c un groupuscule ki veulent léliminé et arracher son numéro 2 c tout

15.Posté par miskina le 22/05/2013 14:37
Mes les gars vous etes faches dé wakh lou bonne bakhoul nit dey mandou way!!! nek si derou saleh bi rek lou nek ngen tekoko!! ABC MO DEFF DAL kou MERE saleh CLAMEL YALLAH!!!



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015