« C’est Macky qui me fait ça ? » (Abdoulaye Wade)


« C’est Macky qui me fait ça ? » (Abdoulaye Wade)
Karim Wade ainsi que ses présumés complices ont été inculpés respectivement pour enrichissement illicite, concussion et complicité d’enrichissement illicite avant d'être placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Rebeuss. Une décision prise hier par les juges de la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite qui suivent ainsi le réquisitoire du Procureur spécial près ladite Cour. Mais si quelqu’un a été pris de court par ce qui est arrivé à Karim Wade, c’est bien son père. Libération nous apprend que dès qu’il a été informé du placement sous mandat de dépôt de son rejeton, Wade a lâché une exclamation qui en dit long sur son amertume. « Je suis abattu. C’est Macky qui m’a fait ça ? », aurait-il confié à ses proches. Il oublie qu’il a eu à emprisonner l’un de ses fils adoptifs...
Dakaractu2




Jeudi 18 Avril 2013
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par Gueye le 20/04/2013 17:40
Ah OUI c'est ainsi la vie, à chacun son tour !!!

20.Posté par wax deug le 20/04/2013 09:53
C'est l'heure de la république de vérté. Il n'y a plus de "thiakhaneries" comme a ton époque

19.Posté par Alioune le 19/04/2013 10:27
Je ne vois pas Macky dans tout cela. Les gens doivent etre raisonable et laisser la justice faire son travaille. Ceux qui ne voudrons pas rendre compte n'ont qu'a s'eloigner de la politique. Il faut que les learders politiques apprennent a delimiter les frontieres entre leur famille, leur traivail et leurs amis et camarades de parti.

18.Posté par xoot xalaat le 18/04/2013 15:40
Papa Wade, tu n'as encore rien vu!!!
Dieu le Tout-Puissant, qui te connais, est peut-être en train de te dire "JE SUIS UNIQUE!"

Vous avez détruit le pays, ainsi que la vie de gens que je ne veux point nommer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dieu existe vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17.Posté par ZAMIO le 18/04/2013 14:55
MORALITE : QUAND ON ELEVE UN CHIEN SURTOUT BATARD, IL FAUT TOUJOURS S'ATTENDRE A CE QU'IL VOUS MORDE. WASSALAM

16.Posté par Badji le 18/04/2013 14:07
Il faut plutôt se rappeler la nuit du 19 mars 2000! L'espoir susicité par cette alternance et l'arrivée (enfin) de Wade Père au pouvoir ne sera plus jamais égalé! On aurait demandé au Sénégalais de casser des cailloux pour contribuer à redresser le pays, tout le monde aurait été partant! Car convaincu que l'ère socialiste a été un énorme gachis.
Et qu'est ce qu'on en a fait de cet espoir 12 années plus tard? Un immense gachis également car le Sénégalais lamda est convaincu que la gouvernance de WADE PERE, à part les routes sorties de Terre, a été une immense Foire aux Larrons où le Dindon de la Farce reste ce peuple qui était plein d'espoir!
S'ils ont volé tout cet argent (présomption d'innoncence, même si leur nouvelle apparence est quand même troublante) la question qui mérite d'être posée est à mon avis: que pensaient -ils de nous en remplissant leurs comptes bancaires? Rien que pour ça, applaudissons aux slogans de Gouvernance vertueuse et de moralisation de la vie publique! En souhaitant ne plus connaître une ..... Si grande déception!

15.Posté par rimka le 18/04/2013 13:29
le peuple senegalais ne demande autre que de laisser la justice faire son travail c aujourdhui kon est encore plus motivé a pousser cette justice a aller de lavant pour que ces imbecil d pds qui se croyait etre le proprietaire de notre cher senegal puisse enfin comprendre que le senegal appartient au peuple senegalais que largent volés pcq ces des voleurs de grande taille puisse nous rendre notre argent de cce fait ns disons encore a macky daller de lavant et ns le soutenons pour tjr

14.Posté par Baye le 18/04/2013 12:32
Ce n'est pas Macky qui te l'a fait. C'est toi même , tu as '' tué '' ton fils, avec la complicité de tes proches y compris ton épouse. C'est fini ça. Ils iront tous en prison s'ils sont trempés. Même Macky n'y peut rien, c'est irréversible.
Vive la justice de mon pays ,pour un Senegal en marche.

13.Posté par Saltigué le 18/04/2013 12:19
Idy aussi avait dit : " c'est Wade, mon père, que j'ai porté au pouvoir qui m'a fait ça". Ainsi va la vie, qui tue par l'épée périra par l'épée. Les fils Wade et Sy sont en prison.

12.Posté par nana le 18/04/2013 12:14
Macky sall rancunier bou bone la dafa meuseu bagne Karim wade mai yaw tamite n oublie pas que ton viendra

11.Posté par bilia le 18/04/2013 12:12
macky oh macky, l'homme au coeur plein de rancoeur ne decois pas les senegalais. tu fus un senegalais simple et ordinaire avant 2000 regarde ce que tu es devenu entre temps. politique diarouka. quand ldy fut inculpe tu as toujours etais la pour defendre les propos du vieux wade sans reflechir, sans hesiter mais regarde aujourdhui autour de toi?

10.Posté par nana le 18/04/2013 12:03
macky sall ton tour viendra et tu serra poursuivi comme un chien tes le premier des voleurs et tes toujours la et pourtant ta place et en prison alors fouté nous la paix

9.Posté par deug le 18/04/2013 12:02
Tel pere tel fils tu dois aller en prison toi aussi voleur de grand chemin

8.Posté par abou le 18/04/2013 11:42
NON PERE , TOUT CELA N EST QUE DE TA FAUTE; C EST TOI QUI AVOULU FAIRE DE TON FILS UN DEMI DIEU ET LUI S Y EST VU , EN A USE ET EN EN A ABUSE

7.Posté par papa coly diagne le 18/04/2013 11:39
wade ne soit pas decu car il fallait si attendre maky et sa bande de hors la loi et de rencunier verront bientot leur jour finir dici peu inchalah il ne termineront pas leur mandat je jure et inchalah dici peu cè tn fils kil ont emprisonnè dirigera ce pays inchalah par la grace de serigne touba dolèy mame cheikh ibrahima fall
wade fils forever en route vers 2016 inchalah

6.Posté par HUURIK le 18/04/2013 11:16
ndeysaaaannnn!! l'homme le plus diplômé du Cap au Caire manque cruellement de psychologie.
C'est le propre de l'homme d'action; plus préoccupé à se regarder le nombril qu'à scruter l'âme humaine.
Connaissance des chose : infinie
connaissance des hommes : 0

5.Posté par Sénégalais le 18/04/2013 11:06
Les Sénégalais ont fait confiance en adhérant massivement au programme qui leur avez présenté. Ce programme dit de ‘Yonnu Yokouté’’ (Voix de l’émergence), a envahi le cœur des Sénégalais d’espoir. Pendant des mois, les Sénégalais y ont cru.
Vous et au gouvernement dirigé par le banquier Abdoul MBAYE, vous avez largement déçu tous le monde.
Pendant tous ce temps vous nous avez gavé de ce faux probléme qui d'ici quelque temps sera sans suite comme d’ailleurs toute les foi que l'opinion c'est laissé dirigé par de foutaise de ce genre.

4.Posté par dakarois le 18/04/2013 11:05
Les Sénégalais ont fait confiance en adhérant massivement au programme qui leur avez présenté. Ce programme dit de ‘Yonnu Yokouté’’ (Voix de l’émergence), a envahi le cœur des Sénégalais d’espoir. Pendant des mois, les Sénégalais y ont cru.
Vous et au gouvernement dirigé par le banquier Abdoul MBAYE, vous avez largement déçu tous le monde.
Pendant tous ce temps vous nous avez gavé de ce faux probléme qui d'ici quelque temps sera sans suite comme d’ailleurs toute les foi que l'opinion c'est laissé dirigé par de foutaise de ce genre.

3.Posté par teuss09 le 18/04/2013 10:15
Non c'est pas MACky

C'est Bara Tall et Idy seck ........
Les 3000 ex employés de JLS
C'est ca la verité
Mais Macky ne paie rien pour attendre son tour viendras et est aussi mouillé que Karim et son pére dans ces affaires la

2.Posté par Deug le 18/04/2013 10:00
Ce n'est pas Macky, c'est toi même! T'aurais pu éviter tout cela à ton fils si tu lui avait appris à se tenir tranquille. Quand même il pensait quoi? Tous ces chiffres qui donnent e tournis.... Trop gourmand ce gars.

1 2


Dans la même rubrique :