Ziguinchor : L'Armée nationale endeuillée suite au décès accidentel d'un officier subalterne.


L'État-major général des Armées vient d'annoncer le décès accidentel du sous-lieutenant Amadou Diallo de la 3ème Compagnie des travaux du génie de Bignona. L'accident est survenu ce jeudi, à 08 H 40, alors que le défunt dirigeait les travaux de son unité sur la même piste. Celui-ci a été victime de la chute d'un rônier poussé par un engin de terrassement, informe un communiqué de la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa) parvenu à Dakaractu.

Le sous-lieutenant, immédiatement pris en charge par l'équipe médicale, a succombé au cours de son évacuation vers le Centre Médical Interarmées de Ziguinchor.

Mais il faut souligner que l'unité qu'il dirigeait était en mission dans cette verte Casamance dans le cadre de l'accompagnement des Armées au retour des populations dans la zone de Bissine, où un détachement de ladite compagnie a été engagée dans des travaux d'ouverture d'itinéraires. Ainsi, le chantier de la piste Niadiou-Boussoloum a été ouvert le 07 avril 2021. 

Dans le document parcouru par la rédaction, le Colonel Mactar Diop, Directeur de la Dirpa informe que la dépouille sera transférée à l'Hôpital Principal de Dakar le 09 avril où la levée de corps se fera ultérieurement en relation avec la famille. Quant aux dispositions idoines, elles ont d'ores et déjà été prises pour apporter tout le soutien nécessaire à la famille du défunt, indique la même source.
Jeudi 8 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :