La Ziarra annuelle de Médinatou Cheikh Abdou Khadr Djeylani a vécu ce samedi 15 mars 2025. Elle a coïncidé cette année avec l'anniversaire de la naissance de feu Cheikh Mouhidine Samba Diallo, mais également le rappel à Dieu de son guide spirituel, Cheikh Abdou Khadr Djeylani.
Une belle occasion également pour le Khalife, Cheikh Ibrahima Diallo, de perpétuer l'œuvre de son père en mettant à la disposition des personnes vivant avec un handicap d'un lot de 120 fauteuils roulants.
Pour rappel, la ziarra a été initiée par feu Cheikh Mouhidine Samba Diallo et est dédiée à son vénéré guide, Cheikh Abdou Khadr Djeylani. Elle rassemble chaque année des centaines de fidèles venant d'horizons divers, notamment à l'étranger pour prier et se recueillir sur le mausolée de Cheikh Mouhidine Samba Diallo à Médinatou Cheikh Abdou Khadr Djeylani.
Autres articles
-
Washington menace de jeter l'éponge face à Moscou et Kiev
-
Mali: une concertation propose de nommer le chef de la junte président pour cinq ans
-
Mai 68 au Sénégal : Mouvement de l’Histoire et Trajectoires d’Individus qui ont bâti notre Démocratie ( Par Jean Pierre CORREA et Mansour SY )
-
UNIVERSITÉ DE BAMBEY - Les étudiants comparent leur campus à un camp de galère : repas insuffisants, pas de wifi, pénuries d’eau, surcharge dans les amphis et salles de classes …
-
Finances publiques 2019-2023 au Sénégal : Ces interrogations sur le rapport d’audit qui taraudent l’esprit