Victimes de panne de moteur en mer / Trois français localisés par le F50M de la flottille 24 et repêchés par des pêcheurs locaux.


L’état-major des armées françaises, dans un communiqué, a informé que trois ressortissants français ont été portés disparus en mer suite à leur sortie de pêche sportive dans l’archipel des Bissagos. Ces derniers n’avaient plus donné signe de vie depuis plus de 24h.

Sur ce, le Commandement de la zone maritime Atlantique (CECLANT), en lien avec les autorités de Guinée-Bissau et de l’ambassade de France au Sénégal, a ordonné le déclenchement de l’alerte Recherche et Sauvetage (Search and Rescue – SAR).

Moins de 2 heures après le déclenchement de l’alerte, le F50M de la flottille 24F a décollé. Ainsi, grâce à une bonne coopération avec l’entreprise de location de l’embarcation de pêche et un avion de tourisme présent sur place, l’équipage du F50M a rapidement localisé le bateau recherché et a ensuite transmis la position de l’embarcation aux autorités locales. Victimes d’une panne moteur, les trois Français ont ainsi pu être remorqués par des pêcheurs locaux et ramenés en sécurité dans leur port d’attache dès le lendemain.
Mardi 13 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :