L’ancienne Première Ministre, candidate à l'élection présidentielle du 25 février prochain, Aminata Touré, n’a pas tardé à réagir suite au document publié, hier, par la CENA.
Dans un communiqué, la commission électorale nationale autonome avait déconseillé aux électeurs l’utilisation des informations actuellement disponibles sur son site web.
Dans un post publié sur sa page Facebook, elle estime que « c’est un véritable scandale que la commission électorale nationale (CENA) nous annonce qu’à moins de deux mois de l’élection présidentielle que « la version du fichier électoral actuellement disponible sur son site n’est pas encore mis à jour relativement à l’élection présidentielle du 25 février 2024 ».
« De quel fichier dispose donc le conseil constitutionnel pour contrôler les parrainages ? Donc la CENA qui est censée superviser l’élection présidentielle du 25 février ne dispose encore de fichier à jour ? Finalement à quel fichier faut-il se fier ? », s’est-elle interrogée.
Pour la candidate de "Mimi 2024", "une élection présidentielle n’a jamais été organisée dans une telle nébulosité au Sénégal ! Tout ce capharnaüm électoral entache sérieusement la transparence et la sincérité du scrutin du 25 février", conclut-elle.
Autres articles
-
KARPOWERSHIP POURSUIT SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE L’ÉDUCATION AUX CÔTÉS DES SOS VILLAGES D’ENFANTS DE DAKAR
-
Décès de trois jeunes dans un accident à Notto Diobasse : "Trois familles plongées dans le deuil. C’est toute la Commune de Notto Diobasse qui est aujourd’hui endeuillée"(Alioune Sarr, maire)
-
Vote de la Loi de Finances rectificative: Les boucliers de Diomaye de Thiès tirent la sonnette d'alarme et appellent au dialogue...
-
La LFR rejetée en commission : Kiiraay Fatick dénonce « une manœuvre politique grave » du PASTEF
-
« DESINFORMATION, DEMOCRATIE ET ENJEUX DE STABILITE ET DE SECURITE » : Quand l'IA rend la manipulation informationnelle moins chère, du Sahel à l'Europe



