UCAD : Les étudiants en Master suspendent définitivement leur grève après le début des paiements des bourses


Les étudiants en Master de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) ont suspendu leur grève prévue ce lundi 10 février, suite au début des paiements de leurs rappels de bourses par la Direction des bourses.

Initialement, les étudiants s’étaient donnés rendez-vous à 12 heures précises pour une nouvelle manifestation si leurs revendications n’étaient pas prises en compte. Cependant, quelques heures après l’heure prévue, ils ont quitté massivement l’université pour annoncer l’arrêt définitif de leur mouvement de protestation. Ils ont salué les efforts de la Direction des bourses, qui a finalement entamé le processus de paiement.

Cette décision met fin à une période de tension croissante sur le campus. La semaine dernière, une grève avait éclaté, opposant les étudiants aux forces de l’ordre. Les manifestants réclamaient le paiement de leurs bourses en retard, dénonçant des retards répétés qui affectent gravement leurs conditions de vie et d’études.

Aujourd’hui, bien que la situation semble s’apaiser, les étudiants restent vigilants et attendent la finalisation des paiements pour s’assurer que toutes leurs revendications sont satisfaites.
Lundi 10 Février 2025
Alain Bonang



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :