Tournée du PR dans le Nord : L’axe Ndioum- Halwar Démette, un tronçon d’environ 29 milliards pour désenclaver la zone de l’île à morfil.


Tournée du PR dans le Nord : L’axe Ndioum- Halwar Démette, un tronçon d’environ 29 milliards pour désenclaver la zone de l’île à morfil.
Le président de la République se rend ce samedi dans le Nord dans le cadre d'une tournée économique qu’il va effectuer à Saint-Louis et Matam. L’axe Ndioum-Halwar-Démette, un tronçon qui a été réhabilité sur 60 km, va désormais constituer un ouf de soulagement pour les populations de cette partie du Nord.

Cette infrastructure a été estimée globalement à environ 29 milliards pour une durée d’exécution de 36 mois. Un axe qui se situe sur 24 pistes communautaires, avec un réseau de drainage des eaux fluviales ainsi que d’autres ouvrages connexes. 

Il faut également rappeler qu’il y’a un impact social dans le temps d’exécution des travaux. 

Concevant, depuis son arrivée au pouvoir qu’il est temps de sortir l’île à morfil de l’enclavement, le président Macky Sall, avec l’exécution de ce projet, a finalement fait du rêve des populations de l’île la plus grande du Sénégal, une réalité. Cet axe qui va être inauguré ce matin, va contribuer à faciliter la mobilité des personnes et des biens dans cette partie du Nord.
Samedi 12 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :