Thiès / Yankhoba Diattara chante la vision du chef de l’État : « Elle est puissante et séduisante... »


S'exprimant en tant que vice-président du Conseil départemental de Thiès, Yankhoba Diattara a livré le message de Idrissa Seck à l'occasion de l'Inauguration de l'Institut Supérieur d'enseignement professionnel par le président Macky Sall.

Transmettant le message du président du Conseil départemental de Thiès Idrissa Seck, le ministre Yankhoba Diattara réitère au président Macky Sall l'engagement de son leader politique préoccupé par le bien être des populations et l'éducation des jeunes en particulier.

Yankhoba Diattara de rappeler avant de continuer son discours, la traduction de cette volonté exprimée du président Macky Sall qui, le 14 Août 2013, avait fait le pari d'orienter l'enseignement professionnel vers les sciences et technologies.

"De nombreux efforts ont été consentis par votre gouvernement, à travers des programmes mis en place avec le plan Sénégal émergent. Le président Idrissa Seck vous réitère son engagement à vous accompagner dans cette voie de l'émergence, Mr le président", a confié le vice-président du Conseil départemental de Thiès au président de la République.
Au nom des populations de Thiès, le ministre Yankhoba Diattara a rappelé au président Macky Sall, sa reconnaissance pour toutes les réalisations dans la capitale du rail. 

Ainsi, Yankhoba Diattara se dit séduit par la vision du président Macky Sall et sa force à progresser malgré de multiples soubresauts et tentatives politiques. "Ce qui me séduit dans votre démarche, c'est votre vision. Mais surtout sa puissance. On nous a appris en management, que la vision sans action n'est qu'un rêve. Mais la vôtre est accompagnée d'actions d'envergure. C'est pourquoi elle est puissante..."

Quelques plaidoyers ont été également formulés par le vice-président du Conseil départemental de Thiès notamment dans le domaine des infrastructures routières (pour booster les secteurs de l'économie) et hospitalières. C'est l'occasion pour Yankhoba Diattara de formuler la demande des populations de Thiès qui veulent disposer d'un hôpital de niveau pouvant leur prodiguer des soins de qualité. Mais surtout l'accompagnement des acteurs économiques de la région qui s'investissent dans l'économie locale malgré leurs maigres moyens.
Mercredi 30 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :