Thiès / Sargal : « Mon leader incontestable est Macky Sall et quelles que soient les difficultés rencontrées, je serai debout à ses côtés de manière infaillible » (Ndèye Soukèye Guèye)


Les femmes de la coalition départementale de Benno Bokk Yaakar (BBY) ont organisé une journée de "Sargal" dédiée au 1er Vice-président de l'Assemblée nationale Abdou Mbow et Ndèye Soukèye Guèye, "la pionnière". L'occasion a été saisie par ces femmes de BBY lors de cette journée de Sargal pour offrir des kits alimentaires.

D'après la chargée de communication du directoire départemental des femmes de BBY, Fama Aïdara, "comme à l'accoutumée, le Ramadan est toujours pris comme prétexte pour organiser des journées religieuses ou accompagnées des tirages au sort de billets pour la Mecque. Malheureusement le contexte de la pandémie, nous a contraint à changer de fusil d'épaule pour transformer cette journée en moment de partage et de solidarité".

Elle poursuit : "en effet, la pandémie et ses corollaires, ont fini de féminiser davantage les ménages d'où notre posture de distribuer des denrées de première nécessité aux femmes éprouvées par ce fléau dans ce contexte de Ramadan. Cela a pu se faire grâce aux bonnes volontés qui n'ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement. Nous  profitons de ce mois de pénitence et de générosité pour appeler les militantes à plus d'ouverture d'esprit et de cœur pour qu'ensemble nous puissions relever les défis qui sont devant nous". 

Ndèye Soukèye Guèye est pour sa part revenue sur son parcours de militante de première heure et "pionnière".  "Je rends grâce à Allah d'avoir pu assister à cette journée de Sargal. De 2008 à nos jours, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Cette journée est particulièrement savoureuse du fait que cette initiative vient généreusement de mes consœurs", dit-elle. Tout le monde sait, continue-t-elle, que je suis une femme aux convictions profondes.

"Mon leader incontestable est Macky Sall. Quelles que soient les difficultés rencontrées, je serais debout à ses côtés de manière infaillible pour le triomphe de ses idéaux. Je ne suis intéressée que par l'unité et la concorde dans le parti, ce qui me vaut le sobriquet de "Mère Thérèsa" de l'APR". Soyons davantage unis, évitons de marcher dans la division surtout pour ces prochaines joutes. En effet, dans un passé électoral récent, les listes parallèles et les différentes sensibilités, nous avaient beaucoup affaibli. Je tiens à dire que je suis aux côtés de Augustin Tine, et demande à son Excellence Macky Sall de renforcer davantage les femmes. Il faut mieux les responsabiliser et mettre de côté l'argument des diplômes", a-t-elle fait savoir.

Ndèye Soukèye Guèye a également tenu à magnifier les deux tableaux qu'elle a reçus des ses sœurs de même parti lors de ce sargal. Cependant, un vibrant hommage a été rendu à l'honorable député du parti Rewmi, Mamadou Dialagne Faye, à l'ancien maire de Pout Ndiassé Kâ et à Ousmane Tanor Dieng. 
Lundi 3 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :