Le chef de l'État, Bassirou Diomaye Faye, retourne en Arabie Saoudite, du 10 au 12 novembre, quelques jours après son séjour dans le dit pays en raison de sa participation au Forum de Ryad "Future Investment Initiative".
Cette fois-ci, renseigne le communiqué de la Présidence de la République, "le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, se rendra à Riyad, en Arabie Saoudite, du 10 au 12 novembre 2024. Il participera, aux côtés de ses pairs de l'Organisation de Coopération Islamique (OCI), au Sommet extraordinaire arabo-islamique prévu le 11 novembre, consacré à la situation en Palestine et au Liban", informe la note.
Ce document souligne que "ce sommet vise à renforcer le soutien et la solidarité de la Oumma islamique envers ces deux pays et à promouvoir une paix durable dans la région".
Autres articles
-
Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré met fin aux fonctions du Premier ministre et des membres du gouvernement
-
Guinée équatoriale: perpétuité pour le meurtre d'un beau-frère du chef de l'Etat
-
La réversion du procès de Barthélemy Dias s’impose ( Par François MENDY )
-
PASTEF – TOUBA / Baye Lahad Gaye, le seul blessé de la caravane de Darou Nahim qui luttait encore contre la mort, vient de rendre l’âme.
-
Radiation de Barthélémy Dias : Taxawu Senegaal exprime sa vive indignation et entend explorer toutes les voies de recours légales.