La paix est enfin revenue à la Grande Mosquée de Sicap Karack, après plusieurs mois de tension et une fermeture administrative ayant privé les fidèles de leur principal lieu de culte. En effet, la mosquée rouvrira ses portes et les prières pourront s’y dérouler dans la sérénité retrouvée, a-t-on appris.
Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a ainsi dépêché son émissaire, Serigne Habib Sy Mansour pour conduire les négociations. Ce mercredi, Serigne Habib a rencontré les parties en conflit au siège de la CONACOC, en présence de plusieurs autorités religieuses : Imam Oumar Diène, Imam Khalifa Ndiaye, et Imam Cheikh Tidiane Diop, fils de l’Imam Ratib Ousmane Diop".
Pour rappel, selon Asfiyahi, ce " conflit opposait depuis plus de deux ans l’Imam El Hadji Khalifa Babacar Ndiaye à d’autres figures de la mosquée, dans un climat marqué par des tensions croissantes". Le 2 mai 2025, le préfet avait ordonné la fermeture de la mosquée par arrêté, pour prévenir tout trouble à l’ordre public.
Aujourd’hui, les protagonistes aurait accepté de tourner la page et de se donner la main pour préserver l’unité de la communauté.
Autres articles
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)
-
KOLDA / Ngoné Ndour (PCA/SODAV) : « Et rien que sur le téléphone portable, les taxes perdues sont plus de 20 milliards…aujourd’hui, nous attendons que le président de la République… »




