DAKARACTU.COM - Après la sortie de « Y en a marre » demandant aux marabouts de ne pas donner de consignes de vote, Serigne Modou Kara est sorti de sa réserve pour accuser le mouvement d’être à la solde de lobbies politiques.
« Ce sont des victimes de corruption qui sont en train de subir une instrumentalisation de la part de certains acteurs politiques et culturels qui appartiennent à des loges maçonniques, dont le but avoué est de ternir l’image des religieux, alliant amalgame, intoxication, banalisation et désinformation, le tout pour créer la confusion dans l’esprit des Sénégalais ». Voici comment le marabout a décrit les leaders de « Y en a marre » dans un communiqué.
Fondateur du Parti de la vérité et du développement (Pvd), Serigne Modou Kara Mbacké demande au président de la République, Me Abdoulaye Wade, de ne pas se présenter à la présidentielle de 2012 et de limoger Karim Wade du gouvernement.
Autres articles
-
Abdou Mbow révèle : « Les voitures du bureau reprises et réattribuées à d’anciens ministres de Pastef casés à l’assemblée nationale »
-
Budget « escamoté », crise factice : Le Groupe Takku Wallu tire à boulets rouges sur Pastef, dissèque des tares et appelle le président de la République à prendre ses responsabilités
-
Aïssata Tall Sall renvoie la majorité à des responsabilités : « Cette LFR que vous rejetez est née d’une tare congénitale, celle de la LFI que vous avez vous-mêmes votée »
-
Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile sa liste de 25 joueurs pour affronter le Soudan
-
LFI 2027 : Le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan dénonce des « manœuvres d'obstruction » à l'Assemblée


