DAKARACTU.COM C'est hier soir, vers 20h, que l'ancien président nigerian Olusegun Obasanjo, accompagné de trois de ses collaborateurs et de l'architecte sénégalais Pierre Goudiaby Atépa, est arrivé au domicile d'Abdoulaye Wade, à Fann-Résidence. Au cours d'une discussion qui a duré plus d'une heure, Obansanjo a félicité Wade pour avoir contribué à écrire une belle page de la démocratie sénégalaise, en acceptant sa défaite à l'issue du second tour de la présidentielle, le 25 mars. Il s'est réjoui du modèle sénégalais, mais non sans ajouter: "Je ne suis pas sénégalais et ne souhaite pas me mêler de la politique intérieure du Sénégal. Je déplore tout de même les polémiques autour de véhicules et d'audits de ces derniers temps qui ne sont pas en adéquation avec l'image de démocratie apaisée de votre pays." Réponse de Wade: "Il y a une espèce de chasse aux sorcières qui ne dit pas son nom. On traque les responsables de mon parti à des fins politiciennes, dans le but de les empêcher de battre campagne en vue des législatives prochaines." Tout de même, a tenu à souligner Abdoulaye Wade: "Macky Sall ne m'a jamais manqué de respect. Je ne l'ai jamais entendu, ni pendant ni après la campagne électorale, proférer le moindre mot déplacé à mon endroit."
Olusegun Obasanjo a quitté son ex-homologue en lui promettant de repasser avant la fin de son séjour au cours duquel il compte rencontrer Macky Sall.
Olusegun Obasanjo a quitté son ex-homologue en lui promettant de repasser avant la fin de son séjour au cours duquel il compte rencontrer Macky Sall.
Autres articles
-
Pyongyang se moque de Trump et précise son plan d'attaque sur Guam
-
Côte d'Ivoire : Emprisonnement à vie requis contre Simone Gbagbo
-
Allemagne : Arrestation d'un islamiste radical soupçonné de préparer un attentat
-
L'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine est mort subitement à New York
-
EGYPTE : Décès dans une prison américaine de cheikh Omar Abdel-Rahman